orchidée Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Dans le numéro 15 de Pif Gadget, 2 pois sauteurs dans une boite transparente et.........ils sautent vraiment!
poitou Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 L'un des meilleurs souvenirs de mon enfance ! Je file l'acheter dans une heure ! :P
Moustache Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 L'un des meilleurs souvenirs de mon enfance ! Je file l'acheter dans une heure ! :P <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai su résister... mais jusqu'à quand... pour les pifises, j'avais craqué... Je vous parle d'un temps que les moins de...
poitou Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'avais aussi adoré les oeufs secs de bestioles à plonger dans l'eau !
La p'tite chocolatine Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 oui!!!!!!!!! j'ai un élève qui m'a apporté les pois sauteurs en classe! :P je connaissais pas
poitou Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je les ai sous le nez, ça va être le premier élevage de la classe cette année.
haribo Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 oui oui je me souviens aussi des pois sauteurs
calinours Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Pas pu résister : http://www.inra.fr/Internet/Hebergement/OPIE-Insectes/pdf/i132coutin2.pdf Merci pour l'info orchidée...
poitou Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Un vrai tabac en classe ! :P Je leur ai demandé de trouver ce que c'était, ils y sont presque. :P Je leur donne la solution demain, et on les garde jusqu'à l'éclosion.
calinours Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Dans le numéro 15 de Pif Gadget, 2 pois sauteurs dans une boite transparente et.........ils sautent vraiment! <{POST_SNAPBACK}> Je viens de l'acheter (3,90 euros). Les carpocapses gigotent effectivement, je vais les déposer dans le même terrarium que celui occupé par mon dernier phasme, à bonne température et à la lumière... Le documentaire de Pif est bien adapté aux enfants lecteurs... Quant aux GS, je pense écrire un "référentiel bondissant" d'ici peu...
poitou Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Je viens de l'acheter (3,90 euros). Les carpocapses gigotent effectivement, je vais les déposer dans le même terrarium que celui occupé par mon dernier phasme, à bonne température et à la lumière... Le documentaire de Pif est bien adapté aux enfants lecteurs... Quant aux GS, je pense écrire un "référentiel bondissant" d'ici peu... <{POST_SNAPBACK}> Ca m'intéresse pour mes élèves, Calinours. Tu voudras bien nous en faire part, s'te plait ?
Messages recommandés