Aller au contenu

fichiers bmp


cleo17fr

Messages recommandés

Comment on ouvre les fichiers . bmp ?

C'est un fichier image de type "bitmap" propre à Windows, la plupart des logiciels de dessin l'ouvre, tu peux aussi l'insérer dans un document de type World par exemple.

Les fichiers BMP sont de moins en moins utilisés au profit du JPG car ils sont en génral beaucoup plus lourd à qualité égale.

Tu peux aussi les visualiser via des visionneuses d'images gratuites genre XNView ou encore Picassa 2 ( http://picasa.google.fr )

PS : dommage qu'une animatrice EDP ne montre pas l'exemple en utilisant les petits mots magiques, ceux qu'on apprend à nos gamins en classe :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoléee... :blush: (mais je l'oublie pas a chaque fois)

MERCI !!!

J'essayerai ce soir, mais ce que je comprend pas c'est que quand je double clique, ca s'ouvre pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il y a une mauvaise association des fichiers.

Tu as peut être installé (puis désinstallé) un logiciel qui s'était approprié l'association.

Si tu sais avec quel logiciel tu veux ouvrir les fichier BMP, tu vas dans l'explorateur / outils / options des dossiers / onglet type de fichier et tu cherches si tu as les BMP et avec quoi ils s'ouvrent (tu peux alors modifier l'association) windows va t'indiquer les programmes recommandés...

PS : je sais, je suis d'humeur râleuse ce matin :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours ouvert les fichiers bitmap avec Paint (dans windows/programmes/accessoires).

C'est le plus simple, et si tu trouves le fichier bitmap trop lourd (pour l'envoyer par exemple), tu peux le sauvegarder sous format jpeg, toujours dans Paint... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ca marche pas !

Ce sont des images du site rue des ecoles..

Effectivement, c'est vraiment bizarre...

Peut-être ces images sont-elles protégées ? Pour des histoires de droits d'auteurs ?

Pour te donner un exemple, mon avatar est une image "bitmap" que j'ai trouvée par hasard sur internet. A l'aide de paint, je l'ai transformée en "jpeg" pour l'alléger, aucun problème.

As-tu essayé avec d'autres images bitmap trouvées sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...