gaufrette Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Ce thème me tente mais j'ai peur que ce soit mal percu ou de prendre le risque de me planter car trop dur et trop delicat? Qu'en pensez vous?
Floredelouest Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Bonjour Gaufrette, Je ne pense pas qu'il y ait de sujet tabou ou à éviter. Tout dépend de l'oeuvre choisie & de l'exploitation que tu en feras. C'est 1 sujet certes délicat, mais avec beaucoup de possibilités de mises en réseaux & de prolongements transversaux. Perso, j'aurais du mal à exploiter ce thème car il me remue toujours autant. Je sais, je sais...expliquer la Shoah fait partie de notre devoir...mais bon, je verrai le moment venu. + généralement, je compte bien prendre tout mon temps avant de me fixer 1 oeuvre ou 1 thème. Pour le moment, je dévore les bouquins & compte sur le coup de foudre pour fixer mon choix ; j'ai déjà en tête "la grève de la vie" d'A.Couture, sur le deuil d'1 grand-mère (c'est pas gai non plus, remarque !) mais je continue les lectures. Bon courage Flo
Hachiko Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Je ne pense pas que ce soit mal perçu, il y a une vraie réflexion sur l'enseignement de la shoah alors voir comment il est "exploité" en littérature jeunesse peut-être intéressant. Mais par contre c'est délicat plus au niveau de la maîtrise du thème (trop dur tu n'as pas tort :P )
gaufrette Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 Merci pour vos reponses. En fait ce qui me fait peur c'est justement par rapport a la "dureté" du theme, que ce soit justement un truc "casse gueule". Enfin j'ai encore le tps pour reflechir. Merci.
Messages recommandés