del150407 Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Bonjour, Avec quelques collègues nous avons mis en place une première séance au cours de laquelle nous avons travaillé sur l'apprentissage d'une comptine à savoir "Pêche, pomme, poire, abricot". Nous devons mettre en place une deuxième séance mais aucune directive nous a été donnée. Nous sommes donc confrontés à un dilemme: Quel prolongement proposer? - une nouvelle comptine autour des légumes par exemple? - un travail avec des instruments? Si oui avec quoi et comment? - ou un travail sur le rythme? .... Sachant que ce sont des TPS/PS, l'IMF nous a dit de faire très simple mais nous avons du mal à nous faire une idée de ce qui est dit "simple" et faisable à ce niveau. Pouvez vous nous éclairer? Merci par avance
guyguyg Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Et pourquoi pas une dégustation avec la semaine du goût? Et pour continuer sur les sens, les mettre dans un sac et ils doivent les reconnaître au toucher...
pihouit Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Je repond puisque je fais partie des collègues de Poupette17 Nous sommesdonc en PE2 et ces sénaces se trouvent dans le cadre D'un APP de musique. IL nous est donc impossible de prolonger sur la découverte du monde. De plus, nous avons 2 semaines d'écart entre les 2 séances et la deuxième ne tombe dans la semaine du goût.... DONc les questions de poupette 17 étaine tbien ciblées l'éduaction musicale. MAis les idées sont toujours bonnes à prendre pour nos futurs enseignements. Merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant