Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Mon projet de classe découverte dans le Vercors avance... Je me pose actuellement une question à laquelle vous saurez peut-être répondre, sachant que je téléphonerai à l'IA pour en savoir plus. On doit avoir sur notre lieu d'hébergement, une personne titulaire de l'AFPS ou du BSN. Est-il nécessaire que ce diplome ait été revalidé récemment, ou bien tout titulaire d'un BSN, même datant de 15-20 ans peut faire l'affaire ? Idem pour l'AFPS. Une maman accepte d'encadrer, mais son AFPS date d'une dizaine d'années. Est-il toujours valide aux yeux de l'inspection ? Merci
hamster Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Ayant passé l'AFPS, il me semble que ce soit valable "à vie" bien que moralement, il vaudrait mieux refaire un stage une fois tous les 4 - 5 ans pour réactiver les connaissances... Ce n'est que mon avis d'après mes souvenirs de discussions avec les pompiers lors du stage .
mra Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Mon projet de classe découverte dans le Vercors avance... Je me pose actuellement une question à laquelle vous saurez peut-être répondre, sachant que je téléphonerai à l'IA pour en savoir plus.On doit avoir sur notre lieu d'hébergement, une personne titulaire de l'AFPS ou du BSN. Est-il nécessaire que ce diplome ait été revalidé récemment, ou bien tout titulaire d'un BSN, même datant de 15-20 ans peut faire l'affaire ? Idem pour l'AFPS. Une maman accepte d'encadrer, mais son AFPS date d'une dizaine d'années. Est-il toujours valide aux yeux de l'inspection ? Merci BSN ou BNS ? Voilà le texte, je l'avais dans mes archives http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm Bon courage pour l'organisation de cette aventure...
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Posté(e) 9 septembre 2003 C'était BNS, bien entendu Faute de frappe ! Je connaissais le texte, mais il ne répond pas à ma question. Merci quand même Je vais contacter l'IA, c'est la meilleure chose à faire
océane Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 j'ai eu les mêmes infos que Hamster pour l'AFPS de la part des pompiers avec qui je l'ai passé, et l'IA avait accepté celui d'un papa accompagnateur vieux de 9 ans (le brevet, pas le papa ! :P ) mais tu as raison : prends les infos à la source : on ne sait jamais !! et bon dossier, excellent séjour !
darthwader2 Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 excellente question. Je n'ai pas le diplome en question puis-je amener ma classe ? Je plaisante mais à moitié car on nous demande de + en + de choses et les textes'empilent sans être très clairs.
louloubidus Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 petite question : est-on obligé d'avoir un homme et une femme dans l'équipe d'encadrants de l'école? Nous n'avons pas de papa qui se propose donc nous serions 3 femmes à encadrer une classe de 23 du Cp au Cm2 est ce grave? merci
lilibigoudi Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Effectivement, le diplôme est valable à vie, ce qui est aberrant étant donné que les connaissances s'envolent vite. Personnellement, je ne me souviens de quasi rien (AFPS datant de 9 ans).
machicoulis Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 petite question : est-on obligé d'avoir un homme et une femme dans l'équipe d'encadrants de l'école? Nous n'avons pas de papa qui se propose donc nous serions 3 femmes à encadrer une classe de 23 du Cp au Cm2 est ce grave? merci Je ne pense pas que ça soit obligatoire. Je vais à la piscine avec ma classe, des mamans nous accompagnent. Je suis toujours dans le vestiaires des hommes avec les garçons (CM1/CM2) et j'ai parfois l'impression d'être plus pudique qu'eux.
Lolita Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 pour répondre à Liloubidus, il "vaut mieux" être 3 femmes que 3 hommes... malheureusement ! Par les temps qui courent ! Y'a quelques années, on ne se posait pas tant de questions (heureusement ou pas ? je ne sais pas) Pour Petit_Gizmo, appelle ta circo et le conseiller pédagogique qui s'occupe des dossiers "Séjours" pourra immédiatement te répondre. Tu nous diras quand tu auras une réponse ? Merci d'avance !
gihem Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Pour répondre aux différentes questions posées. Le BNS fait l'affaire, quelle que soit l'année où il a été passé. Je précise que ce n'est pas forcément l'enseignant qui doit en être titulaire, cela peut-être n'importe quelle personne de l'équipe d'encadrement. D'autre part, il n'est pas obligatoire d'avoir une équipe d'encadrants mixte.
Messages recommandés