DA- Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 La France contemporaine - La IVème et la Vème République -> Aux lendemains de la guerre Après la guerre, le gouvernement provisoire dirigé par le général de Gaulle s'attache à réorganiser le pays. En 1945, les Français élisent une Assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle constitution : celle ci est adoptée par référendum en 1946 et donne naissance à la IVème République -> La IVème République (1946-1958) La constitution accorde d'importants pouvoirs à l'Assemblée nationale qui n'hésite pas à renverser les gouvernements chaque fois qu'elle est en désaccord avec eux : instabilité ministérielle. En 1954, une guerre éclate en Algérie, colonie française, entre les partisans de l'indépendance et les autorités françaises : en 1958, craignant que le conflit ne s'étende à la France, l'Assemblée nationale demande au générale de Gaulle de revenir au pouvoir pour régler le problème. Celui ci demande que la France soit dotée d'une nouvelle constitution accordant moins de pouvoir à l'Assemblée nationale et davantage au gouvernement. Approuvé par référendum à une très large majorité, son projet donne naissance à la Vème République -> La Vème République (depuis 1958) Général de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac - La décolonisation La guerre d'Indochine, Hô Chi Minh Les décolonisations pacifiques La guerre d'Algérie, les accords d'Evian en 1962 - Les progrès scientifiques et techniques Révolution informatique Les progrès de la médecine Nouvelles énergies Conquête de l'espace - La croissance puis la crise Les trentes glorieuses : 1945-1975 Crise économique - La construction européenne La CEE L'Union Européenne : traité de Rome, traité de Maastricht
DA- Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Travail terminé ... :P J'ai un autre livre d'histoire à dépecer, ça vous intéresse ?
del-140912 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 que dire... ? C'est tout simplement Dolphinesque pour reprendre tes termes ! Ben si tu fais le même boulot sur un autre livre nous sommes preneurs Peut être que ça serait mieux de tout mettre dans un même fichier Word par exemple non ?
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Travail terminé ... :P J'ai un autre livre d'histoire à dépecer, ça vous intéresse ? <{POST_SNAPBACK}> Merci DolphinAtlantica ! C'était quoi ce livre ?
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Histoire Cycle 3 Edition Hatier <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup ! Je le trouve drôlement bien détaillé ! Merci pour ta patience. Je vais essayer de me procurer celui de géo.
DA- Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 Heureusement, certaines personnes sont assez sympathiques pour remercier ...
Anwamanë Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Heureusement, certaines personnes sont assez sympathiques pour remercier ... <{POST_SNAPBACK}> Eh bien je te réitère mes remerciements Merci beaucoup !Je le trouve drôlement bien détaillé ! Merci pour ta patience. Je vais essayer de me procurer celui de géo. <{POST_SNAPBACK}>
tatia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je suis preneuse pour tes futures fiches qui sont comme d'habitude toujours aussi bien faites!
emma56 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci beaucoup pour ta générosité, bien évidemment tes nouvelles fiches seront très bien accueillies, encore merci
Youliette Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Heureusement, certaines personnes sont assez sympathiques pour remercier ... <{POST_SNAPBACK}> Eh bien je te réitère mes remerciements <{POST_SNAPBACK}> Pareil!
Messages recommandés