Aller au contenu

mots à connaitre


elmomo

Messages recommandés

Je suis à la recherche de la liste des mots à connaitre, c'est à dire à savoir écrire, orthographier correctement pour :

les cp mais je pense qu'il sagit de ceux des doc d'application lire au cp

les CE1 et les Ce2 voila si quelqu'un a ces différentes listes je suis preneur car je ne sais pas ou les trouver!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce2, je fais apprendre regulierement des adverbes + des mots issus de notre travail quotidien que eux choisissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme Celin je choisis ou plutôt mes élèves choisissent les mots qu'ils veulent apprendre à partir des livres / albums de la littérature de jeunesse étudiés + en fonction des sons étudiés en ce qui concerne les Ce1 + les mots invariables parce qu'on les utilise régulièrement notamment en production d'écrits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je viens de corriger les cahiers:

- les mots appris quotidiennement et remis en salade en fin de semaine sont assez bien ressortis

- j'ai fait apprendre des mots issus de la dictee du lendemain sachant qu'en plus les verbes ne seraient que ceux appris en conjugaison.... bilan catastrophique 2,27/10 de moyenne!!!! attention, dictee de 2 phrases...

alors je conclus qu'apprendre hors contexte oui, mais reinvestir en contexte non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...