Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Nous avons vu deux autres personnes hier faisant partie de l'EN...et idem...paye début novembre, au mieux...et pourtant une des deux n'a pas sa langue dans sa poche Lamentable...
Marie-Claire Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 j'ai enfin réussi à joindre le rectorat et mon cas est plus compliqué : en fait, mon précédent emploi était un emploi public, donc ils doivent attendre un papier de la trésorerie générale du département où je travaillais avant pour pouvoir commencer à me payer... donc je ne peux même pas avoir droit à une avance... et pour info, ils ont demandé ce papier il y a 1 mois 1/2. et toujours rien à l'horizon... donc j'ai relancé Créteil pour qu'ils se bougent un peu plus et je compte bien les HARCELER tous les jours et plusieurs fois par jours jusqu'à ce qu'ils aient enfin ce fichu papier... parce qu'en attendant personne ne peut me dire QUAND je serais payée... ça peut être ce mois ci (l'idéal) comme dans 2 mois ou 3 mois ou 4 mois... là, je cherche le numéro où joindre la trésorerie générale histoire de les harceler en direct !!
makabanokanada Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 comme dit ailleurs je viens moi aussi de recevoir "mon petit salaire" je ne crois pas que ce soit une bonne solution de "harceler" les gens... mais ce n'est que mon avis... je suis quelqu'un de pacifiste, même quand quelque chose m'ennuie... si c'est un problème de papiers, ils n'y sont pour rien... donc ils se font "harceler" pour rien, je trouve pas ça juste (à moins qu'on "harcele" au bon endroit au bon moment pour la bonne raison)
tchou Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Moi non plus je n'ai toujours pas été payé. Mais dans les papiers que j'ai envoyé il n'y a pas d'attestation de sécu de l'an passé: j'ai cotisé mais transfert de dossier n'ayant pas eu lieu je ne suis nulle part, chez personne pour l'année 2004/2005 La cpam ma juste fait une attestation avec mon numero de sécu, c tout. Donc si c'est ce papier qui coince ça risque d'etre plus que long
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Trop de soucis sur la Guadeloupe car les "avances" ne seront payées que fin octobre, début novembre au mieux. Du coup les syndicats se bougent...
delete-230508-Eva anne Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 coucou, moi aussi je suis avs depuis 2004, en fait lorsque l'on débute dans le métier on n'est pas payé tout de suite c'est comme ça, ta paye arrivera le mois prochain.Je sais que c'est tres dur mais il faut patienter ensuite il n'y a pas de probleme tout se regularise chaque mois mais au debut il faut attendre Moi j'avais demander une avance sur mon salaire et ca avez marché(je suis dans le Loiret alors je ne sais pas pour les autres departements) Bon courage !!! c'est ca l'education nationale
manu.c Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 bonjour, Comme tout AE débutant en Septembre, je n'ai pas été payé fin septembre, une petit coup de gueule auprès de la secrétaire qui me dit que c'est normal et en gros que je n'ai pas a raler, donc direction le directeur qui a téléphoné auprès du GRETA pour une avance sur salaire et voilà..... Bon il faut raler un minimum et ça passe. @+
Marie-Claire Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 comme dit ailleurs je viens moi aussi de recevoir "mon petit salaire" je ne crois pas que ce soit une bonne solution de "harceler" les gens... mais ce n'est que mon avis... je suis quelqu'un de pacifiste, même quand quelque chose m'ennuie... si c'est un problème de papiers, ils n'y sont pour rien... donc ils se font "harceler" pour rien, je trouve pas ça juste (à moins qu'on "harcele" au bon endroit au bon moment pour la bonne raison) <{POST_SNAPBACK}> la preuve quele harcèlement téléphonique ça marche (bien spur, je téléphonais à chaque fois à la bonne personne ) : le 94 avait reçu la demande d'envoi de mon certificat de cessation de paiement début septembre ; il y a une semaine ils n'en avaient toujours pas de nouvelles (le papier était parti à la trésorerie générale pour traitement...mais ces gens là sont loin d'être des rapides). Donc, pour les faire accélérer un peu j'ai pris mon téléphone et je les ai appelés tous les jours de la semaine dernière, jusque 3 fois par jour. Résultat : en début d'après midi, je les appelel pour avoir des nouvelles de ce fameux papier : la trésorerie générale du 94 les a appelés pour leur dire qu'il était prêt et donc normalement il devrait être faxé sous peu au rectorat de Paris pour que je sois enfin payée !!!! (et bien sur ils leur envoient aussi par courrier). comme quoi, avec les administrations, il faut se bouger parce que ce ne sont pas eux qui bougeront à notre place !!! évidemment, ça a un coût : j'ai assassiné une partie de mon forfait de portable mais au moins ça en valait la peine puisque je vais être payée !! (et puis je m'en fiche, j'avais de l'avance sur mon forfait)
Marie-Claire Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 je remonte ce post... vous avez eu vos salaires vous ? parce que moi, toujours rien... soi disant que la trésorerie générale devait me faire une avance le 8/11 et à ce jour toujours rien... ça fait depuis fin août que je n'ai pas eu le moindre crédit sur mon compte !!! j'hésite entre plusieurs actions : - faire grève. - écrire au ministre de l'EN (mais j'ai peur d'être fichée et donc grillée pour le concours) - écrire au président de la république pour lui dire qu'il est inadmissible que, nous, AE ou AVS, travaillant pour l'EN dans les conditions précaires que l'on sait, ne touchions aucun salaire pendant 2 mois. j'en ai marre !!! si lundi je n'ai toujours rien, je vais aller m'enchaîner aux grilles du rectorat et je n'en bougerai pas tant qu'ils ne m'auront pas donné l'argent qu'ils me doivent !!!!!!! JE VEUX MON ARGENT !!
loolie68 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 J'ai commencé le 1er octobre et j'ai reçu mon salaire le 27 octobre mais nous avons un compatble très efficace. J'espère que ça va s'arranger pour toi.
AubergineFelee Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 MArie Claire, rappelle les gentillement pour être certaine qu'il n'y a pas un problème. Ensuite, essaie de contacter les syndicats ! Ils sont là pour t'aider en cas de problème, et avec leur aide, tu auras plus de poids que toute seule. Car là, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Messages recommandés