malzacce Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Coucou! Ben voilà tout est dit, je cherche une comptine sur le schéma corporel pour travailler en stage filé avec des tps/ps et je n'ai pas grand chose, hormis ce qui se rapporte au visage! Help me, please!
sanben Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 BONJOUR? J'utilise la traditionnelle "Savez vous planter des choux?", et surtout la fourmi: Une fourmi m'a piqué la main, la coquine, la coquine Une fourmi m'a piqué la main, la coquine elle avait faim. Une fourmi m'a piqué le pied, la coquine, la coquine. Une fourmi m'a piqué le pied, la coquine elle s'est trompé. ECT On mime la fourmi qui pique en montrant la partie du corps.
Lorka Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 En voici quelques unes: Coccinelle Coccinelle, où t'es-tu posée ? Sur le front ? Sur le menton ? Sur la joue ? Dans le cou ? Sur les yeux ? Sur les cheveux ? Sur le bout du nez ? Hop ! Elle s'est envolée Coucou Je cache mes yeux ! Je montre mes yeux ! Je mets mes mains en l’air ! Je mets mes mains derrière ! Je cache mon nez ! Je montre mon nez ! Etc puis Je cache mes oreilles !... Je cache ma bouche !... Qui se cache Qui se cache dans mon dos Ce sont mes deux mains coquines Qui se cache dans mes mains Ce sont mes pouces coquins Qui se cache dans ma bouche C’est une langue toute rouge Qui se cache dans mes souliers Ce sont mes deux petits pieds ! Un petit pied qui tape Un petit pied qui tape (ter) Deux petits pieds qui tapent Et ça suffit pour m'amuser. une petite main qui tourne, Deux petites mains qui tournent (ter) Et ça suffit pour m'amuser. Un petit pouce qui bouge, Deux petits pouces qui bougent (ter) Et ça suffit pour m'amuser. Un petit doigt qui claque, Deux petits doigts qui claquent (ter) Et ça suffit pour m'amuser. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée... Laure.C
manon14 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je te conseille un livre de l'école des loisirs intitulé "Avec mes oreilles et ma bouche, avec mes yeux, avec mes doigts." de Gisèle Besche. C'est une bible de comptines sur le shéma corporel. Manon14
orléanaise Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai utilisé récemment ce livre : "Tête épaules et genoux pieds" d'Annie Kübler chez Albin Michel. Il illustre une petite comptine très simple
malzacce Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Merci beaucoup pour toutes ces mines d'or! pour les achats, je vais freiner un peu car en ce moment c'est chaud, j'ai déjà acheter pas mal de truc ( les babin, bon appétit monsieur lapin, "un trésor de petis bonheurs 100 comptines", abonnement la classe, les 2...) et j'ai une voiture prête à lâcher! En tous cas, ca va bien m'arranger! Un petit pied qui tape me dit quelque chose, où puis je écouter la mélodie pour la chanter, si ça existe? 1000 mercis!
Moustache Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 (modifié) Je connaissais "un petit pouce qui marche", ça ressemble beaucoup à "un petit pied qui tape", à écouter ici (extraits, mais ça suffit) n.27 : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...2068633-1672908 variante ici, avec MP3 : http://perso.wanadoo.fr/bercy.ecolematerne...tml/chants2.htm Modifié 9 octobre 2005 par Moustache
Tessa Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 "c'est un petit bonhomme" qui fait aussi le lien avec les fruits et légumes que je travaille en ce moment. chanson.doc
Maternellecolor Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Mon Pantin et moi (volume 1 et 2) à écouter icihttp://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...ion=1&Mn=2Μ=-
mary28 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Les fabulettes d'Anne Sylvestre volume 1 : chansons pour... Pour dessiner un bonhomme, On fait d'abord un rond comme... Comme une pomme, comme une pomme puis un autre rond plus bas et deux barres pour les bras Avec plein plein de doigts Comme une fleur tu vois Avec plein plein de doigts comme une fleur encore une fois. Puis pour lui faire les jambes, Il faut pas que la main tremble Sinon il tombe, sinon il tombe Il manque encore les oreilles On fait bien les deux pareilles Avec plein plein de cheveux, Une bouche et deux yeux Avec plein plein de cheveux Et puis le nez bien au milieu. Mais pour dessiner maman, On s'y prend tout autrement ! Je chante la chanson tout en dessinant le bonhomme sur le tableau. C'est le succès garanti.
malzacce Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 C'est vraiment super, merci beaucoup, je vais approfondir toutes ces pistes!
Messages recommandés