Aller au contenu

tables d'addition?


cocottte

Messages recommandés

Faites vous un récapitulatif organisé des tables d'additions avec vos élèves ou non?

Si oui sous quelle forme?

Exigez vous l'apprentissage par coeur?

Je pensais faire une table à double entrée (comme pour la multiplication) que nous remplirions collectivement:

- d'abord les doubles

- puis les tables de 0, 1, 2..

- puis les autres

en observant à chaque fois que 3+2=2+3

Bref, ceci a t-il un intérêt réel pour les enfants?

Faut-il ensuite que je leur fasse compléter les tables de 1, 2 ... 10 individuellement? Et que je leur demande de les connaître par coeur?

Comment faites vous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous un récapitulatif organisé des tables d'additions avec vos élèves ou non?

Si oui sous quelle forme?

Exigez vous l'apprentissage par coeur?

Je pensais faire une table à double entrée (comme pour la multiplication) que nous remplirions collectivement:

- d'abord les doubles

- puis les tables de 0, 1, 2..

- puis les autres

en observant à chaque fois que 3+2=2+3

Bref, ceci a t-il un intérêt réel pour les enfants?

Faut-il ensuite que je leur fasse compléter les tables de 1, 2 ... 10 individuellement? Et que je leur demande de les connaître par coeur?

Comment faites vous :cry:

Pour ma part, ils remplissent le tableau table de pytagore comme tu l'indiques ds leur fichier de maths

ensuite je leur donne en plus la maison des 10 (toutes les additions à 2 termes = à 10,) à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

malheureusement il n'y en a pas dans le mien :( c'est pour cela que je me posais la question

Ils remplissent eux même la table? pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

malheureusement il n'y en a pas dans le mien :(  c'est pour cela que je me posais la question

Ils remplissent eux même la table? pas trop dur?

Ils la remplissent par étape en faite et pas entièrement, juste par rapport aux questions du fichier.

(les cases colorées, puis les cases correspondants aux résultats de qqes calculs, puis placer les nombres 7, 10 et 15 (donc des résultats)

C'est tout.

Comme trace écrite je trouve cela moins lisible que les calculs en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont la table de pythagore mais pas complétement remplie ( je trouve aussi qu'elle n'est pas trés lisible pour apprendre, mais efficace pour trouver tous les 12, les 13.... ou les doubles..., on la remplie donc de temps en temps.),je leur ai mis dans le même cahier toutes les tables d'addition sous forme de maison ( maison du 2, maison du 3...cf picbille cp). Ils apprennent par coeur la table du 10.

Et ils doivent savoir tous se servir de cette fameuse table de pythagore. Pour cela je leur donne des morceaux de tables et ils doivent me la remplir.

En complémént pour qu'ils sachent compter le plus vite possible, ils ont chacun des cartes de 0 à 10 dans une enveloppe et plusieurs petites règles de jeu pour compter chez eux avec leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces conseils :wub:

je pense donc que je ne vais pas la remplir complètement d'un coup

lau54, quelles sotes de jeux leur donnes-tu?

doubleR, quel manuel as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces règles du jeu sur un site mais je ne sais plus lequel:

style : le saut du kangourou: pioche une carte et tu dois l'additionner quatre fois et trouver le resultat:

ex : tu pioches un 2 et tu dois faire 2+2+2+2 et trouver le résultat.

Un autre, tu pioches une carte et tu dois juste dire le double de la carte. ( Tu trouves des noms rigolos pour chaque règle). Tu pioches 2 carte et juste dire le résultat...etc...

J'espère avoir été un peu claire... :cry:

Et toi quel manuel as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces règles du jeu sur un site mais je ne sais plus lequel:

style : le saut du kangourou: pioche une carte et tu dois l'additionner quatre fois et  trouver le resultat:

ex : tu pioches un 2 et tu dois faire 2+2+2+2 et trouver le résultat.

Un autre, tu pioches une carte et tu dois juste dire le double de la carte. ( Tu trouves des noms rigolos pour chaque règle). Tu pioches 2 carte et juste dire le résultat...etc...

J'espère avoir été un peu claire... :cry:

Et toi quel manuel as tu?

j'ai Euromaths pour chaque élève et j'utilise en plus ermel parfois.

Ljeu des sauts du kangourou vient d'Euromaths, mais c'est pour la multiplication, le sens = addition réitérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...