Aller au contenu

fichier PUB: comment les lire?? existe-t-il sur le


soho

Messages recommandés

Voilà tout est dans le sujet.

Je me balade sur Cartables et à chaque fois, je m'énerve parce que je n'arrive pas à lire les dossiers au format "PUB" donc je me demandais si vous n'auriez pas une petite astuce pour combler ma petite inculture en informatique :blush: .

D'avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A part demander à quelqu'un de les enregistrer en pdf, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.pub comme MS Publisher peut-être ?

ll fait quelques fois partie du Pack Office. Il n'y pas d'autre moyen d'ouvrir les .pub si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.pub comme MS Publisher peut-être ?

ll fait quelques fois parti du Pack Office. Il n'y pas d'autre moyen d'ouvrir les .pub si je me souviens bien.

merci pour vos réponses, je suis donc condamnée à ne pas savoir ce qu'il se cache derrière ces fichiers... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet car j'aimerais également lire des fichiers .pub sans publisher.

Sur un autre forum dédié à l'informatique , certains parlent de Ragtime solo ou de Openoffice draw sans expliquer la démarche. j'ai téléchargé et essayé mais je n'ai pas réussi ....

D'autres solutions peut être ..?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragtime solo et Draw de la suite Office fonctionnent un peu sur le même mode que Publisher, cela ne veut pas dire que leurs fichiers soient compatibles entre eux.

Ce sont tous les trois des PAO : publication Assistée par Ordinateur. Ils possèdent chacun leurs propres fonctions et des formats de fichiers propriétaires.

Aucun logiciel, à part Publisher, ne peut lire les fichiers .PUB

La seule solution pour lire les PUB est de demander à ton correspondant qui dispose, lui, de Publisher, d'enregistrer ses fichiers dans un autre format (PDF par exemple, mais ils ne seront pas modifiables, en tout cas, beaucoup plus difficilement qu'un fichier natif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...