Kikie Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Je me sentirais trop écoeurée pour gader de bonnes relations avec ce collègue réfractaire si, à cause de ce que j'appelle ses "convenances personnelles", il m'oblige, même indirectement, à prendre ce rôle... D'autant que je ne connais rien à la vie d'une école du point de vue de la dcirection, le directeur que l'on a étant très discret sur sa façon de gérer les choses...
calinours Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 (..) quand je pense qu'il y a une 15 année, dirlo c'était un bon plan de "carrière"! . "soupir"
Sepp Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Si la situation ne s'améliore pas , l'ien doit trancher car on ne peut pas laisser vacant ce poste, en temps normal je crois que vous avez désigner un adjoint, personne qui peut s'occuper des affaires courantes de l'école sans pour autant prendre l'ensemble des tâches administratives. Le système tournant du moins avec mon ien n'est pas préconisé : question de responsabilité à ses yeux. Si ton ien n'est pas bête, il va éviter de t'envoyer à l'abbatoir, tu seras téléguidé.
dada Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je me sentirais trop écoeurée pour gader de bonnes relations avec ce collègue réfractaire si, à cause de ce que j'appelle ses "convenances personnelles", il m'oblige, même indirectement, à prendre ce rôle... D'autant que je ne connais rien à la vie d'une école du point de vue de la dcirection, le directeur que l'on a étant très discret sur sa façon de gérer les choses... <{POST_SNAPBACK}> je viens de relire le premier message que tu as mis, en fait vous avez un directeur, la question que tu poses c'est juste pour le cas où il est absent, y a-t-il une raison qqconque pour qu'il y soit dans l'année?? pour longtemps?? si ce n'est que pour le cas où, je ne vois pas le pb en fait, d'ailleurs c'est une décision qui doit être prise tous les ans au conseil des maîtres de rentrée.... Dans mon école c'est différent par exemple, car la personne qui a accepté de faire fonction cette année quand je suis absente sait qu'elle sera certainement celle qui prendra ma place quand je vais partir en congé...
darthwader2 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bon courage et fais-toi aider par l'IEN dontc'est le métier et par d'autresdirecteurs du coin et par nous
dada Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bon courage et fais-toi aider par l'IEN dontc'est le métier et par d'autresdirecteurs du coin et par nous <{POST_SNAPBACK}> tu crois qu'on va l'aider??? suis pas sûre moi
Kikie Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 En fait le directeur est absent pendant 2 ou 3 mois chaque année à cause de problèmes de santé (...). Et on est toujours prévenus au dernier moment, c'est la surprise chaque année ! Et l'inspecteur nous a aussi demandé de désigner une personne pour "assister" le directeur dans ses tâches quotidiennes : cette même personne qui sera chargée de le remplacer... Là, on hésite tous à appeler l'inspectreur. Le directeur, sachant qu'il a déjà eu des remarques de sa part, ne veut pas lui montrer qu'il y a (encore) des problèmes dans l'école. Et mes collègues ne veulent pas percer l'abscès par peur du conflit ! Ils ne raisonnent pas comme moi, qui aimerais pouvoir DIALOGUER sans braquages et régler le problème le plus vite possible, quitte à ce qu'il y ait conflit dans un premier temps... Je trouve tout ça aberrant de la part d'enseignants qui doivent se montrer RESPONSABLES ! Qu'apprennent-ils à leurs élèves ? Et s'ils leur apprennent tout ça, pourquoi ne l'appliquent-ils pas eux-même !?
Kikie Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Le recours à l'Inspecteur, est-ce donc la seule solution ? Ca risque de ne rien arranger à nos relations... Personne n'a de solution intermédiaire, un "plan B" en quelques sortes ?...
dada Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Moi je ne vois pas Si des adultes responsables ne sont pas capables de se mettre d'accord çà l'amiable, le seul moyen est soit faire le tirage au sort en interne donc pas d'ien , soit faire appel à un tiers et dans ce cas le mieux est de voir ça avec l'ien..... mais quelle belle image de l'équipe
Kikie Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Oui, c'est ça qui m'inquiète... Que va penser l'IEN ? C'est très injuste aussi que toute une équipe trinque alors qu'une poignée de collègues font preuve de mauvaise volonté... pensez-vous que c'est l'enseignant qui refuse de prendre la direction qui sera mal vu, ou bien la totalité de l'équipe ? L'inspecteur n'aura en effet pas pu constater qui a essayer de bien gérer le dialogue et qui l'a refusé pendant toute cette semaine...
dada Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Oui, c'est ça qui m'inquiète... Que va penser l'IEN ? C'est très injuste aussi que toute une équipe trinque alors qu'une poignée de collègues font preuve de mauvaise volonté... pensez-vous que c'est l'enseignant qui refuse de prendre la direction qui sera mal vu, ou bien la totalité de l'équipe ? L'inspecteur n'aura en effet pas pu constater qui a essayer de bien gérer le dialogue et qui l'a refusé pendant toute cette semaine... <{POST_SNAPBACK}> L'ien connait l'école et les personnes qui y sont donc ne te fais pas de souci pour ton inspection je vois bien que c'est un peu ça qui est latent à ta question
Messages recommandés