Aller au contenu

mon ordi ne reconnait plus le lecteur CD


Anne-So

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon ordinateur... qd je mets un CD dans le lecteur, rien ne se passe.. je n'ai plus le lien ds "poste de travail" et si je lance Nero, il ne reconnait pas de graveur...

J'ai viré des programmes pour faire de la place il y a quelques jours, donc j'ai peut etre fait une c...... sans le vouloir... :(

J'ai essayé de faire une restauration du système mais il me dit que c'est impossible et que rien n'a été changé sur mon ordinateur...

J'avoue que je n'y connais pas grand chose.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans Panneau de configuration, tu as l'assistant "Ajout de matériel" que tu pourrais utiliser.

Sinon :

Tu cliques droit sur l'icone "Poste de travail", puis sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Matériel" et enfin sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le + de "Lecteurs de CD-Rom" (la formulation peut être différente). Tu supprimes le pilote de ton lecteur de CD, et tu redémarres. Il devrait alors ré-installer le pilote.

Sans aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes le pilote de ton lecteur de CD, et tu redémarres. Il devrait alors ré-installer le pilote.

Sans aucune garantie.

J'ai peur de ne pas pouvoir le réinstaller apres... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etait arrive une fois, et apres avoir essaye les petits desagrements qui auraient pu se produire, j'ai ouvert et c'etait juste la nappe qui s'etait un peu deconnectee...

mais c'est plus complique quand on n'y connait pas grand-chose, c'est sur, mieux vaut d'abord essayer tout ce que tu peux faire ordinateur "ferme"...

je conseille egalment de verifier le pilote d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites