Aller au contenu

mon ordi ne reconnait plus le lecteur CD


Anne-So

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon ordinateur... qd je mets un CD dans le lecteur, rien ne se passe.. je n'ai plus le lien ds "poste de travail" et si je lance Nero, il ne reconnait pas de graveur...

J'ai viré des programmes pour faire de la place il y a quelques jours, donc j'ai peut etre fait une c...... sans le vouloir... :(

J'ai essayé de faire une restauration du système mais il me dit que c'est impossible et que rien n'a été changé sur mon ordinateur...

J'avoue que je n'y connais pas grand chose.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans Panneau de configuration, tu as l'assistant "Ajout de matériel" que tu pourrais utiliser.

Sinon :

Tu cliques droit sur l'icone "Poste de travail", puis sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Matériel" et enfin sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le + de "Lecteurs de CD-Rom" (la formulation peut être différente). Tu supprimes le pilote de ton lecteur de CD, et tu redémarres. Il devrait alors ré-installer le pilote.

Sans aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes le pilote de ton lecteur de CD, et tu redémarres. Il devrait alors ré-installer le pilote.

Sans aucune garantie.

J'ai peur de ne pas pouvoir le réinstaller apres... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etait arrive une fois, et apres avoir essaye les petits desagrements qui auraient pu se produire, j'ai ouvert et c'etait juste la nappe qui s'etait un peu deconnectee...

mais c'est plus complique quand on n'y connait pas grand-chose, c'est sur, mieux vaut d'abord essayer tout ce que tu peux faire ordinateur "ferme"...

je conseille egalment de verifier le pilote d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etait arrive une fois, et apres avoir essaye les petits desagrements qui auraient pu se produire, j'ai ouvert et c'etait juste la nappe qui s'etait un peu deconnectee...

mais c'est plus complique quand on n'y connait pas grand-chose, c'est sur, mieux vaut d'abord essayer tout ce que tu peux faire ordinateur "ferme"...

je conseille egalment de verifier le pilote d'abord

Heu... pas tout compris!

J'ai essayé de verifier le pilote..

Il y a un point d'exclamation jaune devant le nom de mon graveur..

Dans les propietés, j'ai ce message: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter.. au cas ou..

J'ai essayé de désinstaller mon pilote et de le reinstaller mais ça ne marche pas..

Et je ne le trouve pas sur internet...

C'est la fete.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve le pilote. As-tu un CD de Windows ? Sinon, contacte la boite qui t'a vendu l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, c'est un portable donc je n'ai pas de CD d'installation.. et j'ai appris qu'il n'y avait pas de pilote pour ce graveur (toshiba dvd-rom sd-r 2002)

Donc je vais essayer de voir sur le site de microsoft comment faire dans ce cas là...

Merci d'avoir essayé André :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...