stéphanie.vo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Selon les sources que j'utilise pour ma séquence sur les leviers, parfois le mot pivot est utilisé (la main à la pâte), parfois c'est le terme "point d'appui" que je trouve. Lequel utilisez-vous ?
matali Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 pivot pour moi en lien avec le basket par exemple
Diaphane Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 pivot pour moien lien avec le basket par exemple <{POST_SNAPBACK}> La main à la pâte précise souvent ainsi " pivot" ( anciennement "point d'appui")...c'est la même chose: un synonyme donc tu peux comme tu veux utiliser l'un ou l'autre. Moi je préfère pivot car le mouvement axe de rotation apparaît mieux ( comme au basket lol). Puis point d'appui peut être confondu avec les lieux de forces exercées.. Dia
stéphanie.vo Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Merci à toutes les deux Effectivement, le sens de pivot me semblait plus parlant par rapport à l'axe de rotation. J'ai utilisé les premières séances proposées par les documents d'application qu'on trouve sur le site de lamap, seul le terme "pivot" était évoqué. Maintenant, je modifie la suite de mes séances pour passer aux objets courants qui utilisent le principe de levier, et dans ce cas le terme "point d'appui" me semble plus approprié, le tout étant de bien faire comprendre aux élèves le caractère synonyme des 2 termes. j'y vois plus clair
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant