Aller au contenu

qui a la méthode de lecture un monde à lire ?


noe

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a préparé des evaluations pour la première période ( ceux qui bossent sur un monde à lire) ???????

J'utilise les évaluations données par le guide du maître.

Ce matin, dans ma classe, c'était contrôles.

Après correction, je constate que mes élèves ont très bien réussi tout ce qui concernait le travail sur l'album et donc la lecture globale. Par contre, les résultats sont plus mitigés concernant les lettres et les sons même si certains (environ les 2/3) se débrouillent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a préparé des evaluations pour la première période ( ceux qui bossent sur un monde à lire) ???????

J'utilise les évaluations données par le guide du maître.

Ce matin, dans ma classe, c'était contrôles.

Après correction, je constate que mes élèves ont très bien réussi tout ce qui concernait le travail sur l'album et donc la lecture globale. Par contre, les résultats sont plus mitigés concernant les lettres et les sons même si certains (environ les 2/3) se débrouillent très bien.

désolée ! erreur de manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé le deuxième album la semaine dernière mais je n'ai pas encore évalué tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année. J'évaluerai au retour des vacances car ils seront plus reposés et moi plus décontractée car je suis inspectée vendredi matin. En ce qui concerne la lecture du soir j'utilise aussi les fiches du guide du maître que je colle sur un cahier de lecture mais je rajoute une fiche son car j'introduis la méthode Borel Maisonny en même temps. C'est vraiment nécessaire pour mes élèves qui sont en Zep.

Je trouve cette méthode intéressante mais les élèves mettent beaucoup trop de temps à faire les exos et l'approche en découverte du monde est parfois difficile à mener jusqu'au bout donc je ne fais pas toujours tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le sujet. Je vais peut-être utilisé un monde à lire à la rentrée. Mais avant de passer commande, je voudrais poser quelques questions à ceux qui l'utilisent.

Je ne vois pas pourquoi le texte est réécrit dans le fichier. Je comprends bien que l'enfant se concentre surtout sur le décodage pour pouvoir mieux travailler la compréhension.

Mais les textes en caractères gras des albums ne suffisent-ils pas ? Certes il y a des mots indéchiffrables mais ils sont peu nombreux et ils ne gênent pas trop la compréhension (je n'ai lu que quelques extraits) Alors est-il possible de n'utiliser que les textes des albums en gros caractères ?

Quelque soit votre réponse merci de m'expliquer pourquoi.

Ensuite je n'ai pas la totalité du livre pédagogique (que l'unité 1 en fait reçu en spécimen à l'école). Les sons a et i sont étudiés en 1 semaine. Puis les sons l et m une semaine chacun. L'étude des autres sons a-t-il la même durée (1 semaine, ce qui est à mon avis très bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes du fichier reprennent en résumé l'histoire longue lue aux élèves. La phrase en caractère gras du petit album est extraite de ce résumé. A mon avis elle est trop succinte pour travailler dessus.

En ce qui concerne le code, je fais en moyenne un son par semaine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...