léoléo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je fais réaliser à mes ms l'initiale de leur prénom en pâte à sel. Je vais ensuite les cuire. Je n'ai pas trop d'idée (hormis peinture simple) pour la décoration de cette lettre. Auriez-vous une idée???
lillypause Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je fais réaliser à mes ms l'initiale de leur prénom en pâte à sel. Je vais ensuite les cuire. Je n'ai pas trop d'idée (hormis peinture simple) pour la décoration de cette lettre. Auriez-vous une idée??? <{POST_SNAPBACK}> Une année, j'ai fait l'initiale en pâte à sel, sans décorer, puis les enfants ont collé "un damier de 2 couleurs (petits carreaux découpés dans du papier et collés sur un carton), l'initiale a été collée au centre, joli, mais pas de photo !
chrisv3 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Cette année j'ai fais peinture acrylique + puis peinture gel pailletée: les enfants sont ravis et veulent tous l'emmené pour le mettre au dessus de leur lit...
eudemonia06 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 l'an passé on a modelé l'initiale en pate à sel et pour décorer on a (tout de suite) inscrusté des "graines" de couleurs variées dedans : maïs, lentilles (les roses-lentilles corail- font un bel effet) pois cassés, lentilles vertes ou brunes , riz,riz sauvage,pois chiches etc ... un petit coup de vernis là-dessus et le tour est joué ... en plus ça fait travailler la motricité fine pour la préhension de ces petites graines et leur disposition...
vivirousse Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 On peut aussi mettre du cirage de couleurs différentes dur la pâte à sel et vernir.
Messages recommandés