genepi Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour, Assistant d'éducation à mi-temps en collège, je prépare le PE avec le CNED. Pour me familiariser encore plus avec les programmes mais aussi et surtout pour me préparer au mieux à l'oral pro, je souhaite effectuer un stage en école. Est-ce tout simplement possible face à l'armada des PE1 de l'IUFM ? Les écoles acceptent-elles les candidats libres ? Je pense et j'espère que oui mais j'aimerai avoir confirmation ! Si ce n'est non, que faire !
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Oui les écoles acceptent les candidats libres? regardent dans tes cours du CNERD il y a à la fin fascicule de présentation générale un extrait là dessus, ccomme quoi les écoles s'engagent à accueillir des personnes qui passent le concours en étant soit à l'IUFM, soit en candidat libre... Tu as même une convention de stage à faire remplir à la fin de ce même livret, et également téléchargeable sur le site du CNED ! Bon courage dans tes recherches...
genepi Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Je reçois les cours du CNED dans la semaine normalement voila porquoi j'étais pas au courant :P Merci en tout cas !
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je reçois les cours du CNED dans la semaine normalement voila porquoi j'étais pas au courant :P Merci en tout cas ! <{POST_SNAPBACK}> de rien ! mais tu peux aller sur le site du CNED et aller sur ton espace perso ! tu tomberas sur les ressources et autres festivités.. tu dois t'inscrire avec ton numéro d'identification du CNED qui commence par 650 Bon courage
genepi Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Re merci. Petite rectification quand même, n° commençant par 651 pour ma part !
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Re merci.Petite rectification quand même, n° commençant par 651 pour ma part ! <{POST_SNAPBACK}> Désolé désolé... Mais pourquoi 651 ? tu as la formation payée par un organisme ?
genepi Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Euh non pas du tout. Assistant d'éducation, pas de sécu avec le CNED, peut être ça?
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Euh non pas du tout.Assistant d'éducation, pas de sécu avec le CNED, peut être ça? <{POST_SNAPBACK}> Non car je suis dans le même cas que toi
miloux Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonsoir et si, comme dans mon cas, on n'est pas inscrit(e) au CNED... quid de la convention de stage ?? Est-elle forcément demandée ?? merci
Katimini Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonsoiret si, comme dans mon cas, on n'est pas inscrit(e) au CNED... quid de la convention de stage ?? Est-elle forcément demandée ?? merci <{POST_SNAPBACK}> Ce sujet a déjà été abordé dans un autre post : tu devrais trouver ces renseignements Là...
Messages recommandés