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construire l'inverse d'une longueur? et


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Posté(e)

bonjour,

dans un exo on me demande le programme de consctruction de l'inverse d'une longueur dans une triangle rectangle, et de contruire la racine carrée d'une longueur (1racine de 11).

auriez-vous une diée de comment faire?? merci

Posté(e)

qu'entendent ils par l'inverse d'une longueur ? car s'ils veulent dire l'opposé c'est pas pareil ! en maths, inverse et opposé c'est clairement différent !

Posté(e)
alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur?  j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur.

Vous connaissez?

A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... :ninja:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842

Posté(e)

il faut démontrer que OE=1/x (dans le triangle OAJ, OJ=1, E appatient à OJ, OA=8, I appartient à OA et OI=1)

Posté(e)
alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur?  j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur.

Vous connaissez?

A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... :ninja:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842

merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !)

Posté(e)
merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !)

A mon avis ils veulent que tu construisent le segment AB à partir de BC.

- Tu traces une demi droite en prolongement vers la gauche de BC

- Tu prends ton compas que tu pointes au point B

- Tu prends la mesure avec le compas du point B jusqu'au point B

- Tu fais reproduis ta longueur sur ta demi droite

- Tu marques ton point A à l'intersection de la demi droite et de l'arc de cercle

ça donnerait ça en gros :

A - - - - - - B - - - - - - -C

x...............x................x

Sinon je ne vois pas top ce qu'ils demandent...

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