gaëlle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour, dans un exo on me demande le programme de consctruction de l'inverse d'une longueur dans une triangle rectangle, et de contruire la racine carrée d'une longueur (1racine de 11). auriez-vous une diée de comment faire?? merci
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 qu'entendent ils par l'inverse d'une longueur ? car s'ils veulent dire l'opposé c'est pas pareil ! en maths, inverse et opposé c'est clairement différent !
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur? j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur. Vous connaissez? A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842
gaëlle Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 il faut démontrer que OE=1/x (dans le triangle OAJ, OJ=1, E appatient à OJ, OA=8, I appartient à OA et OI=1)
gaëlle Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur? j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur. Vous connaissez? A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842 <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !)
del-140912 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !) <{POST_SNAPBACK}> A mon avis ils veulent que tu construisent le segment AB à partir de BC. - Tu traces une demi droite en prolongement vers la gauche de BC - Tu prends ton compas que tu pointes au point B - Tu prends la mesure avec le compas du point B jusqu'au point B - Tu fais reproduis ta longueur sur ta demi droite - Tu marques ton point A à l'intersection de la demi droite et de l'arc de cercle ça donnerait ça en gros : A - - - - - - B - - - - - - -C x...............x................x Sinon je ne vois pas top ce qu'ils demandent...
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