Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, avec mes élèves de ce1 on a observé pendant quelques jours des escargots et à ma grande surprise ce matin en nettoyant, j'ai découvert des oeufs! magnifique non? Bon j'ai relaché les escargots mais je voudrais savoir combien de temps mettent les escargots pour naître? Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts en maternelle,( c'est pour cela que je pose la question ici) mais je n'ai pas trouvé la réponse en faisant une recherche...

Si quelqu'un a déjà eu des petits, ce serait sympa de me dire combien de temps il va falloir que l'on couve nos bébés...

En tout cas si j'ai pas de réponse, je vous ferai savoir quand ils seront nés... merci d'avance cat1

Posté(e)

environ 20-22 jours :)

Posté(e)

Merci j'en apprends des choses: donc même s'ils sont nés ils ne vont pas remonter à la surface! le problème c'est que mes oeufs sont pas trop loin de la surface, dois je rajouter du terreau dessus? en effet, dans mon escargotière, j'avais à peine 3-4 cm de terre... Ce qui fait que mes oeufs sont pratiquement à la surface et que donc on a pu les observer... je pense que les conditions sont idéales au niveau de la température et j'ai lu aussi qu'il fallait maintenir la terre humaide... donc quand les petits sortiront de sous terre ( beurk ça fait penser aux morts vivants ) ils auront la coquille dure, c'est ça? Quand pourrais je ensuite les relacher sans prendre le risque qu'ils ne se fassent dévorer ?! Je compte à peu près une trentaine d'oeufs, tous survivront ils?

merci de vos conseils: j'espère juste qu'ils ne vont pas naître pendant les vacances, même si je compte les prendre chez moi, je voudrais bien que les enfants assistent à la naissance... cat 1

Posté(e)

Dans ma classe,

1er jour : ponte

13ème jour éclosion

20ème jour: 1ère sortie des bébés...

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

Face au Papa/maman (enfin, bref, je ne sais pas comment il faut dire...)

post-2400-1129236946.jpg

Posté(e)

Monsieur Dame :P :P :P

Posté(e)

Verveine, je te remercie pour ces superbes images....Les enfants et moi même nous nous préparons à être parents et oui ... on va avoir des bébés!!! Les collègues se moquent de moi en riant; je suis plus enthousiaste que les gamins à l'idée d'être mère ( rires!!!). Peux tu me dire quand est ce que tu les as relachés? Je voudrais les protéger un maximum!!! merci en tout cas et merci à toi Maïs pour le post!!! Bref merci quoi!