Méli Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Bonjour, Comme j'ai une classe trés hétéogène en CE1, je pensais leur faire 1 contrat par semaine pour eur travail en autonomie. Mais que mettre dedans, car même les lecteurs ont besoin que je leur lise et explique ce qu'il faut faire !!! Merci pour votre aide !
leene Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 tu peux mettre en place un fichier a faire en autonomie meme s'ils ne savent pas tous lire! instaure avec eux un codage par dessin : coupe, colle, ecris, complete.....et sur tes fiches a la place d'une cosigne ecrite tu as juste les dessins des taches qu'ils ont a faire.... mais prends le temps d'elaborer le code avec eux et de l'afficher dans la classe.... moi je vais le mettre en place dans mes classes (j'ai 2 mi-temps en ce1) a partir de la semaine prochaine (je suis en stage lecture cette semaine!) voilou
CatherineD Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Bonsoir ! Moi, j'utilise beaucoup les fichiers de lecture Freinet. Chaque enfant y travaille à son rythme. Les situations sont variées, clairement décodables et très appréciées par les enfants. Tu les trouveras à cette adresse : http://www.pemf.fr/catalogue.asp CatherineD
sof24 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 * Je suis tout à fait d'accord à propos des fichiers Freinet ; c'est ce qu'il y a rn place dans la classe de cycle 2 où je suis en 1/3 temps. * En attendant de les commander, il y a aussi des fiches de Rue des écoles que tu peux peut-être utiliser (en calcul, lecture). * Il peut y avoir aussi un coloriage magique de temps en temps. * Ils peuvent taper des textes à l'ordinateur ou utiliser un logiciel. C'est tout ce que j'ai comme idée ! <_< @+ Sof PS : J'ai quelques fiches rue des écoles si tu es intéressée.
waly68 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 moi aussi je rencontre le même pb que méli,merci pour vos idées!! sof tu peux m'envoyer ces fiches stp? lau.val2@wanadoo.fr merci
leene Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 je veux bien les fiches aussi !!! merci leene44@wanadoo.fr
Affectueux Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Sof, moi aussi vouloir les fiches rue des écoles. My mail ets heincha@wanadoo.fr. Thanks a lot.
Titia Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Sof24, je serais aussi intéressé par les fiches que tu proposes. Tu pourrais me les envoyer ? D'avance je te remercie. tillty95@ifrance.com A bientôt.
loutte Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 salut sof24 tes fiches m'interesse également si tu veux bien me les envoyer je te donnes mon mail saboritlaurence@yahoo.fr merci loutte
sof24 Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Je veux bien vous envoyer ces fiches, il y en a en calcul, lecture, conjugaison, ortho, gramm, géom... ça fait beaucoup même en le zippant c'est mieux si vous avez l'adsl, j'attend votre confirmation avant d'envoyer... @+ SOf
sof24 Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Loutte et Waly c'est envoyé Bonne lecture... Sof
Messages recommandés