Aller au contenu

textes sur injures, irrespect?


amour

Messages recommandés

Suite au comportement limite d'un de mes élèves à mon égard (injures écrites et dessin de la maîtresse pendue :cry: ), je cherche un texte ou un extrait qui pourrait permettre un débat sur le respect des autres ou les possibilités offertes pour se contrôler en cas de colère. Auriez vous des pistes? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas le livre chez moi mais il me semble que dans les philo fables il ya des textes sur la colère et il y a "Les goûters philo" peut-être!!

Il me semble que le texte des philos fables qui parlede la colère s'appelle 'Enfer et Paradis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pas évident! moi j'aurai peur qu'il n'accroche pas au texte... que ca lui passe complètement au dessus.

Je suis plutot du genre à faire une petite lecon de morale sur le respect(de 5mn pas plus) avec les bons mots qui touchent, histoire de le remettre à sa place, qui plus est, devant tout le monde! Attention, je ne dis pas dele gronder... non non, parler calmement (ca les énerve) et avoir l'air indifférent, mais bien insister sur le sujet..."ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"... en général, à la fin du cours l'élève vient souvent s'excuser.

Mais c'est pas facile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est pas évident! moi j'aurai peur qu'il n'accroche pas au texte... que ca lui passe complètement au dessus.

Je suis plutot du genre à faire une petite lecon de morale sur le respect(de 5mn pas plus) avec les bons mots qui touchent, histoire de le remettre à sa place, qui plus est, devant tout le monde! Attention, je ne dis pas dele gronder... non non, parler calmement (ca les énerve) et avoir l'air indifférent, mais bien insister sur le sujet..."ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"... en général, à la fin du cours l'élève vient souvent s'excuser.

Mais c'est pas facile à faire

Et si cela persiste, il faut convoquer les parents.

J'ai eu le cas de 2 élèves de l'école (pas les miens) qui ont écrit un mot dans la boite à idées de leur classe : "Mm..... (moi) doit s'occuper de ses affaires"

+ de l'irrespect lors des récrés et dans sa classe, il répond sans cesse.

Nous avons convoqué les parents à 2 (l'enseignante et moi directrice).

Nous avons également un cahier de suivi dans lequel nous écrivons tout ce qui se passe à l'école de pas correct, comme cela, quand on renconre les parents, on a de la matière.

Les enfants concernés ont signé un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident! moi j'aurai peur qu'il n'accroche pas au texte... que ca lui passe complètement au dessus.

Je suis plutot du genre à faire une petite lecon de morale sur le respect(de 5mn pas plus) avec les bons mots qui touchent, histoire de le remettre à sa place, qui plus est, devant tout le monde! Attention, je ne dis pas dele gronder... non non, parler calmement (ca les énerve) et avoir l'air indifférent, mais bien insister sur le sujet..."ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"... en général, à la fin du cours l'élève vient souvent s'excuser.

Mais c'est pas facile à faire

Et si cela persiste, il faut convoquer les parents.

J'ai eu le cas de 2 élèves de l'école (pas les miens) qui ont écrit un mot dans la boite à idées de leur classe : "Mm..... (moi) doit s'occuper de ses affaires"

+ de l'irrespect lors des récrés et dans sa classe, il répond sans cesse.

Nous avons convoqué les parents à 2 (l'enseignante et moi directrice).

Nous avons également un cahier de suivi dans lequel nous écrivons tout ce qui se passe à l'école de pas correct, comme cela, quand on renconre les parents, on a de la matière.

Les enfants concernés ont signé un contrat.

Leur comportement c'est amélioré suite à cette recontre et ce contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...