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Posté(e)

j'ai une classe de CE avec laquelle j'ai l'impression de faire le gendarme en permanence.Ils se cherchent, s'insultent, se tapent et certains ne veulent pas travailler. Je ne sais plus ce que faire. J'ai l'impression de ne faire que crier toute la journée. Il y a des moments de calme mais qui restent trop rare pour travailler sereinement. Les plus calmes patissent de ce bruit. De plus, ils ne st pas autonome et veulent svt me déranger lorsque je suis avec l'autre groupe.

Un réglement a été fait en début d'année et ils l'ont signé mais les punitions n'y font rien.

Avez-vous des idées ou êtes-vous dans le même cas et quelle solution apportée?Merci de votre aide

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c'est un peu difficile de te répondre rapidement; si tu allais voir dans recherche ? de nombreux posts ont été mis sur le sujet.... je ne suis pas douée pour les recherches (je ne trouve jamais ce que je cherche!!!!) alors je ne te donne pas de lien..................

je te conseillerai personnellement d'attendre le retour des vacances pour essayer de changer les choses; en ce moment ils sont fatigués et tu dis qu'ils ont déjà de mauvaises habitudes....essaie de tenir jusqu'aux vacances et de reprendre la classe en main après....

en ce qui concerne la mauvaise ambiance, as-tu essayé de faire un débat ? avec comme sujet le bruit, par exemple: les enfants pour et les enfants contre puis chacun donne son avis . les enfants n'ont le droit de parler que s'ils ont le "baton de parole" (un simple rouleau de sopalin décoré!!). ne fais pas durer la séance trop longtemps parce que sinon ils n'écouteront plus. a un moment autre dans la journée, lorsqu'il y a trop de bruit, exiger le silence et rappeller ce qui a été dit lors de la réunion, et demander aux enfants sils ont changé d'avis, et s'ils aiment le silence, pourquoi parlent-ils ??

petit à petit ils vont progresser.....

bon courage!

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J'avais une classe similaire l'an dernier. Pas moyen de créer une dynamique de classe: je pasais mon temps à séparer les bagarreurs et à leur faire la morale. Pas de temps évidemment pour avancer au niveau des apprentissages...

Mon conseiller péda, appelé d'urgence (j'allais craquer au bout de 15 jours!) m'a proposé de me lander avec eux dans un projet d'envergure: la réalisation d'une expo sur la guerre pour le 11 novembre. Sur le coup, j'ai eu l'impression qu'il se payait ma tête: je n'arrivais déjà pas à faire une séance de lecture sur un texte court, alors une expo...

Je me suis lancée à contre-coeur, et, finalement, cela a été un franc succès: ils se sont tous impliqués, ont eu envie de contribuer à la réalisation collecvtive, ont du travailelr tous ensemble, et ils étaient tout fiers de montrer le résultat à leurs parents. Du coup, on a enfin formé une vraie classe, capable de travailler (et de s'amuser) ensemble. Pour ma part, c'est à partir de ce moment-là que je me suis prise d'affection pour eux (avant, je les détestais de me faire endurer cela!).

En résumé, lances-toi, ils vont sans doute t'étonner!

Posté(e)

Bonjour ,

Moi aussi je vis la même chose j'ai une classe de cp-ce1 qui est très dure ... ils sont violents , vulgaires , méchants les uns envers les autres ! J'ai aussi cette impression de faire le gendarme toute la journée et surtout de ne pas avancer dans mon travail ; c'est frustrant :blush: .

Je débute dans le métier et donner des punitions n'est pas pas ma tasse de thé :P ... c'est pourtant ce que fait la directrice que je décharge !!! c'est punitions sur punitions et je n'ai pas l'impression que cela change quelque chose :blush: ! de plus elle est très autoritaire ce qui fait que quand je récupère les élèves ils sont très énervés et surtout contents d'avoir la "gentille" maîtresse ... à savoir moi , la bonne pomme ! ils savent que je ne suis pas leur vraie maîtresse et ils en jouent :D !!

Encore heureux que j'ai de très gentils élèves aussi car sinon je ne tiendrais pas :P .

Bon courage à tous .

Posté(e)

Je viens de connaitre cette situation, jeudi et vendredi, lors d'un remplacement (je suis LC) et j'avoue que j'etais bien contente de partir. Les eleves s'etaient mis pour but "d'emmerder la remplaçante"!

Dans ton cas, il est clair que tu devras les supporter toute l'année, donc il va bien falloir que leur comportement s'ameliore !

Je pense que si j'avais une classe à l'année, je mettrais en place les ceintures de comportements ou les cartes à points. Et puis il faut que tu sois ferme avec eux et ne rien laisser passer ! Oui, je sais facile à dire ! j'ai bien essayé d'être ferme pendant ces deux jours et c'est pas pour autant que ça s'est bien passé !

Essaie également de voir avec ton conseiller pédagogique, mais avant les vacances pour que tu puisses mettre en place les solutions dès la rentrée.

Bon courage.

Posté(e)

Je recherchais ce soir un sujet sur la discipline et je suis tombée sur celui-ci...

Je suis bien d'accord avec Angel. Quelque part quand on commence à donner des punitions, on n'en finit jamais et quelque part aussi, on montre notre faiblesse. On n'arrive plus à gérer et les punitions pleuvent.

Je suis ZIL maintenant mais quand j'avais ma classe, j'en ai distribué et distribué et ce n'est pas cela qui a changé les choses...

Toutes ces sanctions et images, à mon avis, c'est une mauvaise solution et puis les sanctions, il faut ensuite les gérer, se souvenir qu'Untel doit faire ceci, tel autre élève cela!

JE VOUS ECRIS CAR J AMERAIS VOTRE AVIS, je fais donc des remplacements parfois très , très courts dans les écoles ZEP ou non ZEP aujourd'hui, cela devait être ma fête, enfin ce fut le pompon, je raconte!

J'avais une classe de CM1 réputés durs. J'ai commeNcé par une énigme amusante puis petit à petit l'agitation a grandi et quand j'ai voulu faire la seconde énigme qui démarre par "Trois femmes....", ce furent des réflexions désobligeantes sur les meufs, euh les femmes!

J'ai alors tout arrêté et ai commencé des exercices sur l'ardoise sur la multiplication à 2 chiffres. Je me suis alors aperçue que la plupart ne savait pas les faire et qu'ils ne connaissaient pas leur table (alors que c'est au programme du CE2).

L'agitation a grandi de plus en plus, rires, sarcasmes, envoi de boulettes, déplacements bien qu'auparavant j'ai fixé les règles habituelles de vie en classe. Le bruit était tel que j'ai eu beaucoup de mal à leur expliquer comment faire ces multiplications alors que leur maîtresse avait déjà beaucoup travaillé là-dessus.

Après, travail sur le cahier, mais là encore bcp bcp de bruit, des rires... Bref une ambiance difficile à supporter. En fait, j'ai fait maths pendant bien 2 heures et ai puni bien 4 enfants.

2 de mes punis ont dû se disputer et l'un deux s'est plaint que l'autre lui avait montré son zizi!!!!

J'essaie d'être calme mais face à une telle classe (Cela m'est arrivé une fois dans un remplacement de CP/CE1 en Zep) je n'arrive plus à être sympa. Je punis et je me demande si cela ne devient pas un jeu pour les élèves. En tout cas, ils ont beaucoup ri et j'étais très mal, en colère après eux qui ne voient pas les enjeux de l'école et m'ont fait jouer un rôle que je déteste, en colère après moi qui ne sais pas gérer de telles situations. J'ai cru que j'étais dans un collège!!!!!

Quand je quitte un remplacement, même dans des classes difficiles, ils me disent qu'ils ont bien aimé. Je pense faire des choses sympas (je ne fais pas que des multiplications avec eux, aujourd'hui cela s'est trouvé comme cela).

Quand j'arrive dans une classe, je ne flique pas, je suis plutôt sympa mais quand il y a des débordements (malheureusement c'est bcp de discipline dans les CM), je deviens répressive ce que je n'aime pas.

COMMENT FAIRE ? QUELLE SOLUTION ? MERCI DE ME COMMUNIQUER VOS TRUCS, J EN AI BIEN BESOIN.

Ah oui, quand je vois qu'ils parlent et parlent, j'attends que cela se passe car je suis en plus grippée en ce moment et ne peux parler fort.

Posté(e)

Oui et bien moi aussi je me pose les mêmes questions!!! Que faire avec des élèves difficiles à ce point?? :huh: Entre les pics qu'ils se lancent, les insultes et en plus pour 2 d'entre eux l'insolence qu'ils ont envers moi, je ne supporte plus!! En tant qu'enseignant(e)s que devons-nous faire? J'ai vraiment en plus un concentré de gamins violents, toujours dans l'opposition avec l'adulte, très bavards, agités....

Aujourd'hui même un des plus durs que j'ai séparé encore une fois car il voulait tapé un autre élève "qui l'avait cherché", c'est mit en boule après coup après moi, il s'est "amusé" à me faire tourner en bourrique dans les escaliers (il ne voulait pas monter), l'horreur !!! J'ai cru que j'allais le coller au mur, ZEN ZEN!!! Je me suis dit que s'il continuait je ne pourrai pas faire une année comme ça, je me suis même mise à douter de moi, sur mes capacités d'enseigner...bref, cet élève à continuer en classe, avec refus de travailler, ensuite insultes de certains élèves (mais bien ciblées, c'est à dire vers les plus durs) et donc le ton est monté....du coup à 16h il ne voulait plus quitté la classe et quand je l'ai "sermoné", monsieur s'est permis de me "taper" avec son sweat, j'ai cru que j'allais craqué devant lui :cry: Nerveusement c'est très très dur!!! Quelqu'un aurait-il des conseils? car punitions, retrait de point de conduite, non-récréation et parent convoqué n'y font rien!!! :ninja:

Posté(e)

Marie-Cécile, je te lis et je me dis que je ne suis pas seule :cry: à subir cela!

J'espère pouvoir attendre 2 ou 3 ans, le temps que ma fille ait terminé ses études et je demande une maternelle. En attendant, j'aimerais rester ZIL pour la prime.

En qualité de ZIL, j'ai fait un remplacement d'une semaine en maternelle et j'ai trouvé cela moins stressant, plus calme qu'un remplacement en primaire. Il s'en est dégagé une certaine douceur que je vis rarement en primaire. Pourtant, la Maternelle ne m'a jamais attirée mais j'ai encore 10 ans à tirer et nerveusement, j'avoue que c'est dur. Donc, je vais voir...

Marie-Cécile, tiens bon!

Posté(e)
Marie-Cécile, je te lis et je me dis que je ne suis pas seule   :cry:  à subir cela!

J'espère pouvoir attendre 2 ou 3 ans, le temps que ma fille ait terminé ses études et je demande une maternelle. En attendant, j'aimerais rester ZIL pour la prime.

En qualité de ZIL, j'ai fait un remplacement d'une semaine en maternelle et j'ai trouvé cela moins stressant, plus calme qu'un remplacement en primaire. Il s'en est dégagé une certaine douceur que je vis rarement en primaire. Pourtant, la Maternelle ne m'a jamais attirée mais j'ai encore 10 ans à tirer et nerveusement, j'avoue que c'est dur. Donc, je vais voir...

Marie-Cécile, tiens bon!

MERCI pour ton soutien!!!c'est vrai que c'est pas facile! l'avantage d'être zil c'est la prime certes mais surtout le fait que tu n'as pas la classe à l'année !! Et il est clair que dès l'année prochaine pour ma part, je demande une maternelle, que je préfère haut la main!!! :wub: bon courage à toi aussi

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Bonsoir! quand je lis vos messages, je retrouve ma classe de Ce1/ ce2! et ça fait du bien comme même de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça! je suis en zep et j'ai 4 ce2 perturbateurs qui me fichent ma classe en l'air : plusieurs fois j'ai du ceinturer un de ces 4 pour qu'il arrête de taper un autre (des 4) qui l'avait "cherché"(il a insulté mon grand-père etc......)! pareil dans les escaliers : bagarre, ne veulent pas monter... Au début, je donnais des lignes à tour de bras à faire signer mais ça ne leur faisait rien. Depuis une semaine j'ai mis en place un contrat de comportement avec mes 4 perturbateurs avec bilan chaque soir à faire signer. ça va mieux mais il y a encore des moments où je dois "protéger" un des 4 de l'autre qui le menace!! c'est vraiment usant surtout qu'après ils sont copains <_< . Sinon, je garde en punitions, la privation de récré et d'eps( pas bien selon l'iufm mais ça leur fait plus d'effet que d'être privé d'orthographe!) pour les plus pénibles. Heureusement, mes collègues me soutiennent et me permettent de leur envoyer mes perturbateurs pour qu'on puisse travailler et non pas assister à des bagarres (deux fois les autres enfants ont eux assez peur, c'est fou, à l'école de ne pas se sentir en sécurité!, je me sentais vraiment nulle!)

voilà, bon courage!

Marie-Cécile, je te lis et je me dis que je ne suis pas seule  :cry:  à subir cela!

J'espère pouvoir attendre 2 ou 3 ans, le temps que ma fille ait terminé ses études et je demande une maternelle. En attendant, j'aimerais rester ZIL pour la prime.

En qualité de ZIL, j'ai fait un remplacement d'une semaine en maternelle et j'ai trouvé cela moins stressant, plus calme qu'un remplacement en primaire. Il s'en est dégagé une certaine douceur que je vis rarement en primaire. Pourtant, la Maternelle ne m'a jamais attirée mais j'ai encore 10 ans à tirer et nerveusement, j'avoue que c'est dur. Donc, je vais voir...

Marie-Cécile, tiens bon!

MERCI pour ton soutiens!!!c'est vrai que c'est pas facile! l'avantage d'être zil c'est la prime certes mais surtout le fait que tu n'as pas la classe à l'année !! Et il est clair que dès l'année prochaine pour ma part, je demande une maternelle, que je préfère haut la main!!! :wub: bon courage à toi aussi

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