Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Re-bonsoir,

en discutant des problèmes de discipline dans la classe de GS en ZEP où j'interviens à tiers temps, je me suis posée une question qui me trotte en tête depuis :

au vue de l'institution, ai-je le droit, en guise de sanction, de retenir les élèves n'ayant pas respecté les règles de la classe après 16h30, proportionnellement au nombre de fois où les règles sont transgressées :wacko:  (5 min de retenue par agissement contraire à ce qui est établi, par exemple, les minutes se cumulant bien évidemment...)?

Merci de vos réponses et/ou réflexions à ce sujet et bon week-end à tous! :)

Je ne sais pas si ça se fait avec des GS, mais mon formateur, qui était aussi le directeur de l'école où je faisais mon stage en CM1, m'a dit que je peux faire descendre la classe à 16h30 pile et faire monter pdt 10 min les élèves qui m'ont cassé les pieds pdt la journée. En plus nous étions au 3ème étage.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie-cécile

5

• Tam tao

4

• audie

3

• aureolia

2

Posté(e)

Tam Tao, je te donne mon avis....après il n'engage que moi! ;)

En fait, je pense que les enfants vont s'habituer à ce tête à tête avec toi...et n'auront plus la crainte de : Que va-t-il se passer??

Certains enfants (comme g pu moi aussi le vivre dans mes replacements) sont très très difficiles. Ils savent que l'école init à 16h30.....et si jamais il arrive un pb.........et bien c'est pour ta pomme..... :cry:

J'avais pensé à ça mais d'une part, ça ne marchera qu'un temps et d'autre part.....les pbs peuvent arriver vite ( sans oublier les parents.......) :o

Ceci dit, je n'ai pas la Solution

Bon courage ;)

Delphinette :)

Posté(e)

Merci pour vos points de vue, ça me permets d'avancer dans ma réflexion (un peu à sec en ce moment d'ailleurs... :( ).

Je crois que je vais essayer de revoir le problème "à l'envers", pourquoi pas en m'appuyant un max sur les élèves "normaux" pour ainsi donner envie à ceux qui restent en marge...

Je ne suis pas pour les priver des activités ludiques (et pour cause, quelle ne fut pas ma joie quand une des perturbatrices s'est investie à 200 % dans une activité de peinture avec 3 de ses camarades! :biggrinthumb: ) mais il est clair qu'ils ne font plus d'EPS avec moi : beaucoup trop dangereux (ils grimpent sur les murs d'escalade sans tapis...) :o

C'est dingue que des enfants de cet âge aient déjà compris qu'on n'a réellement pas d'emprise sur eux, surtout quand leurs parents les incitent à se défendre quand quelqu'un les bouscule... A quand l'école pour les parents? :P (lol) A quand un PE ministre de l'education nationale pour raser les poils du mammouth??? :D:D

Posté(e)
A quand l'école pour les parents?  :P (lol) A quand un PE ministre de l'education nationale pour raser les poils du mammouth??? :D  :D

;):) :P

Posté(e)
A quand l'école pour les parents?  :P (lol) A quand un PE ministre de l'education nationale pour raser les poils du mammouth??? :D  :D

;):) :P

OUIiiiiiii tout à fait d'accord!!! :D:D Ca me rappel le dessin que j'avais trouvé sur le net sur l'éducation nationale que j'ai imprimé et mis dans mon appart!!! trop fort :P

Dommage je retrouve plus mais en gros la phrase c'était :profs, l'éducation a besoin de toi jusqu'au bout ...........pour des leçons d'anatomie

Posté(e)
Tam Tao, je te donne mon avis....après il n'engage que moi! ;)

En fait, je pense que les enfants vont s'habituer à ce tête à tête avec toi...et n'auront plus la crainte de : Que va-t-il se passer??

Certains enfants (comme g pu moi aussi le vivre dans mes replacements) sont très très difficiles. Ils savent que l'école init à 16h30.....et si jamais il arrive un  pb.........et bien c'est pour ta pomme..... :cry:

J'avais pensé à ça mais d'une part, ça ne marchera qu'un temps et d'autre part.....les pbs peuvent arriver vite ( sans oublier les parents.......) :o

Ceci dit, je n'ai pas la Solution

Bon courage ;)

Delphinette :)

Bonjour à tous

J'étais sur LC et j'attends un poste dans le 94...

Après lecture de ce post, je suis TERRIFIEE!!!

Et je me pose les mêmes questions que vous, est-on là pour faire la police ou enseigner... Avec tout ce que je vois je me dis qu'une formation à la police nationale serait plus appropriée...

J'appréhende ma rentrée...

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Coucou ;)

Je vous envoie un petit fichier trouvé dans les archives du forum ;)

Bien à vous, j'espère qu'il nous sera utile :wub:;)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Coucou ;)

Je vous envoie un petit fichier trouvé dans les archives du forum ;)

Bien à vous, j'espère qu'il nous sera utile :wub:;)

merci à notre edpienne d'avoir recensé toutes les informations. :blush:

g_rer_une_classe__doc_Word.doc