reglisse Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Et oui c'est un sujet où je ne suis pas très douée. Ce que je fais pour l'instant c'est: un premier jet que je corrige et annote abondamment et ils reprennent ça et le recopient sur feuilles. mais là suis un peu coincée car nous avons établi des critères d'écriture mais pas d'évaluations (ben oui je sais j'aurai dû y penser ). Donc suis un peu perdue. Et vous, comment évaluez-vous? Mettez vous des notes, des appréciations?
FRED RUN Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour moi; mise en place de critères d'écriture et évaluation sont liées. A partir des premiers jets et de leurs lacunes, nous mettons en place des critères de réécriture pour préparer et aider à la rédaction du 2ème jet. L'évaluation consiste à repérer dans le 2ème jet le respect ou non des critères de réécriture cités précédemment. je prépare un petit tableau avec les critères de réécriture, une colonne qui sera complétée par l'élève (autoévaluation) et une qui sera complétée par moi (évaluation du 2ème jet). J'utilise pour compléter ce tableau des points de couleurs (rouge et vert). J'espère t'avoir un peu aidée!
ouioui Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 idem que fred run avec au lieu des codes couleurs : j'ai respecté, j'ai respecté la plupart du temps, je n'ai pas resecté.
reglisse Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Par le plus grand des hasards vous auriez une grille de réécriture qui traîne dans vos ordinateurs ouioui et fred run? Dernière question un peu d'ordre pratique: où vous mettez les critères d'écriture ou réécriture? Avec la production d'écrit ou en écrit de référence avec vos leçons de français?
Lapin bondissant Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je dois avoir ça pour le portrait......... DD
reglisse Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 lapinou ça m'interesse en effet pour me faire une idée.
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour ! Je n'ai pas de grille de ré-écriture à te proposer, mais je pense qu'une grille de ré-écriture peut être réalisée avec les enfants, et être soit recopiée sur le tableau, soit affichée sur les murs.
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voici un exemple simple de grille de relecture. A modifier et adapter au travail en cours. Exemple_de_grille_de_relecture.zip
scully333 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci bien. Je viens de l'adapter pour une recette (plutôt potion magique d'ailleurs).
carlita Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci bien. Je viens de l'adapter pour une recette (plutôt potion magique d'ailleurs). <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, L'année dernière, en CE2, j'avais travaillé sur la recette et voici la grille que j'avais utilisée. eva_expression_ecrite_recette.doc
reglisse Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 J'ai testé la grille de réécriture et relecture cet aprem et ça a très bien marché.
ouioui Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 un exemple Grille_de_relecture_fiche_identit_.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant