Aller au contenu

la production d'écrits


reglisse

Messages recommandés

Moi ça a moyennement marché car les enfants mettent oui partout même si ce n'est pas vrai... PAs vous??

C'est peut-être un long apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question:

j'ai etudié la lettre avec reecriture avec grille et compagnie et çà a bien marché!

pour une evaluation comment procederiez vous, je leur donne une situation nouvelle de lettre sans grille ou avec grille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai évalué le deuxième jet avec la fameuse grille de réécriture. Je ne me voyais pas proposer une autre production d'écrit sur le portrait étant donné qu'on en avait déjà fait un et qu'écrire et réécrire prend déjà pas mal de temps. Parce que même si tu n'es pas en situation d'évaluation tu corriges déjà un premier jet non? Alors il me semblait naturel de noter au deuxième sachant que nous avions établi les critères ensemble.

Pour répondre à gwenadroop, moi je me suis inspiré de la grille de DD. Et il proposait un système qui m'a bien plus et a bien fonctionné. Ils s'évaluaient puis ils étaient évalué par moi ET un camarade. Donc ceux qui pour la première auto-évaluation s'étaient "surévalué", ont changé de manière de faire la seconde fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple de grille de relecture et de grille d'évaluation pour un niveau CM2. En ce qui concerne l'évaluation, j'évalue la production en cours, sauf si il s'agit d'un texte court (comme le résumé) où là j'évalue une nouvelle production.

grille_portrait_et_r_sum_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops! dans les grosses cases vides à gauche, il faut écrire: la silhouette de mon texte, les renseignements donnés dans mon texte, la grammaire de mon texte, puis petit plus!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers beaucoup des grilles de relecture qui sont présentes dans le livre-miroir en CE2 et CM1. elles sont bien faites, complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas lu toutes les reponses données mais grace à un conseil l'an passé, j'utilise les grilles de relecture, c'est beaucoup plus simple et rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...