daphy Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 coucou! L'air est au programme dans la partie matière, la prof nous l'a dit à l'iufm la semaine dernière.Par contre, j'avais pas fait attention qu'ils avaient supprimé la géologie. Je verrai ce qu'ils nous dirons à l'iufm et je vous ferai suivre l'info. bon week end !!!
Anwamanë Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Effectivement on peut le voir dans les gazs vu que l'air n'est ni plus ni moins que de la matière à l'état gazeux mais ce n'est pas un gaz, donc je ne pense pas qu'il faille en parler autant que l'année dernière.Ceci dit comme tu le dis chrismatth et comme je le disais plus haut, ce n'est pas très lourd à voir et dans le doute... <{POST_SNAPBACK}> Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> oui oui j'entends bien, je parlais d'UN gaz dans le sens où c'est un mélange... Ouh là je suis pas claire ce matin Bref, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un gaz de base
chrismatth Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 coucou!L'air est au programme dans la partie matière, la prof nous l'a dit à l'iufm la semaine dernière.Par contre, j'avais pas fait attention qu'ils avaient supprimé la géologie. Je verrai ce qu'ils nous dirons à l'iufm et je vous ferai suivre l'info. bon week end !!! <{POST_SNAPBACK}> ce serait sympa, merci
chrismatth Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Effectivement on peut le voir dans les gazs vu que l'air n'est ni plus ni moins que de la matière à l'état gazeux mais ce n'est pas un gaz, donc je ne pense pas qu'il faille en parler autant que l'année dernière.Ceci dit comme tu le dis chrismatth et comme je le disais plus haut, ce n'est pas très lourd à voir et dans le doute... <{POST_SNAPBACK}> Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> oui oui j'entends bien, je parlais d'UN gaz dans le sens où c'est un mélange... Ouh là je suis pas claire ce matin Bref, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un gaz de base <{POST_SNAPBACK}> ok donc l'air est au programme dans les iufm.
Lilycoco Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 MERCI beaucoup pour ces réponses! Effectivement, les volcans sont au programme du cycle 3 mais comme la géologie n'est pas au concours! Néanmoins je préfère quand même faire un petit résumé de ce thème. Pour ce qui concerne l'air, d'après moi, ce chapitre est dans "la matière". Encore merci , ciao et bon courage à tous
del-140912 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> c'est pas plutôt un mélange d'hydrogène et d'oxygène ? :o
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Y a beaucoup moins d'hydrogène que d'azote Les deux gazs principaux sont l'azote et l'oxygène. (78% d'azote, 21% d'oxygène et 1% d'autres gazs) Voir ces sites : Composition de l'air ou encore là
chrismatth Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> c'est pas plutôt un mélange d'hydrogène et d'oxygène ? :o <{POST_SNAPBACK}> non 78.09 %azote, 20.95 % dioxygène le reste divers gaz mais pas d'hydrogène.
del-140912 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> c'est pas plutôt un mélange d'hydrogène et d'oxygène ? :o <{POST_SNAPBACK}> non 78.09 %azote, 20.95 % dioxygène le reste divers gaz mais pas d'hydrogène. <{POST_SNAPBACK}> oupssss au temps pour moi je confond avec la composition de l'eau... faut vrament que je m'y remette !
chrismatth Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Affable 76, l'air est un gaz,c'est un mélange de gaz (azote et oxygène). <{POST_SNAPBACK}> c'est pas plutôt un mélange d'hydrogène et d'oxygène ? :o <{POST_SNAPBACK}> non 78.09 %azote, 20.95 % dioxygène le reste divers gaz mais pas d'hydrogène. <{POST_SNAPBACK}> oupssss au temps pour moi je confond avec la composition de l'eau... faut vrament que je m'y remette ! <{POST_SNAPBACK}> bon courage alors.
daphy Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Coucou! Je confirme: y a plus de géologie au concours donc adieu les volcans! :P
chrismatth Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Coucou!Je confirme: y a plus de géologie au concours donc adieu les volcans! :P <{POST_SNAPBACK}> merci pour l'info, ça de moins à bosser!!
Messages recommandés