Aller au contenu

Mes séquences de "maîtrise de la langue"


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

Fidèle à l'esprit de partage et de solidarité de ce forum (et du milieu enseignant en général...si si !), voici mes séquences de français, ORL et littérature, de CM1 et de CM2 pour la première période.

Tout ce que je demande en échange ce sont vos avis, honnêtes et objectifs, vos critiques, qu'elles soient négatives ou positives ! Elles seront toujours constructives.

Merci par avance !

Le_verbe_dans_la_phrase.doc

La_phrase.doc

Nom_propre_et_nom_commun.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kikie,

je n'ai pas tout regardé en détail mais ça me semble plutôt bien. En ce qui concerne ta séquence sur la phrase, je ne l'ai pas abordée de cette façon mais ce que tu fais est intéressant car ça te permets de voir les représentations des élèves, par contre j'aurai ajouté une 3ème colonne pour mettre les "non phrases".

Voilà.

Merci de faire partager ton travail :)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de me donner ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pr ton travail et de le partager :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire tes séances sur nom propre et nom commun car j'ai traité cette leçon il y a 2semaines environ. A peu de choses près, j'ai fait la même chose que toi. Or la CP de ma circonscription pense que ce n'est pas de l'ORL, mais plutôt du français selon les programmes de 1995.

Je suis un peu dans l'impasse depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pardonnez ma question qui est celle d'une "vieille T15" qui n'a pas eu le bonheur de faire de journée de formation sur le sujet : En quoi cette ORL change des leçons de Français ue je faisais encore l'an passé dans ma classe Unique? :huh:

Vous rattachez chaque leçon au livre vu en littérature, c'est ça ? Au lieu de prendre des exemple dans des textes divers ? Un peu comme le travil autour d'un album en maternelle ?

Mais vous respectez quand même une progression logique ?

Et dans votre emploi du temps, vous marquez ORL, mais il y a quand même des jours orientés Grammaire, conjugaison, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...