Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà : Je travailler à la rentrée pendant 4 semaines en stage avec des CM2 sur ce bouquin.

Qu'avez-vous réalisé comme "projet" dessus ?

Qu'avez-vous pu travailler en ORL ?

Je suis un peu perdue et en manque d'inspiration... :blush:

Merci d'avance ! ;)

Posté(e)
Voilà : Je travailler à la rentrée pendant 4 semaines en stage avec des CM2 sur ce bouquin.

Qu'avez-vous réalisé comme "projet" dessus ?

Qu'avez-vous pu travailler en ORL ?

Je suis un peu perdue et en manque d'inspiration...  :blush:

Merci d'avance !  ;)

Bon, j'ai envoyé le message trop vite : C'est OUkélé la télé, et j'ai oublié le "vais" avant travailler...

Désolée ! :blush:

Posté(e)

Ben personne n'a jamais travaillé sur ce livre en classe ??? :(

Avis aux bonnes âmes ayant des idées... :cry:

Posté(e)

Ultime demande... On ne sait jamais ! :cry:

Posté(e)

j'aimerais bien aussi avoir une réponse, cela m'aiderai pour mon mémoire. Allez Messieurs Dames, à votre bon coeur !!!

Posté(e)
j'aimerais bien aussi avoir une réponse, cela m'aiderai pour mon mémoire. Allez Messieurs Dames, à votre bon coeur !!!

Bon ben on n'a plus qu'à se débrouiller toute seules ! :(

Tu as besoin de savoir quoi à ce sujet pour ton mémoire ?

Si jamais tu as des idées et que moi aussi... On peut mutualiser ! :D

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi, j'ai eu cette idée. Bon, plus on est de fous...

En ce qui me concerne, je fais une décharge de direction, donc je ne suis dans la classe de CM2 qu'une fois par semaine et j'ai la rude tâche de faire de la conjugaison. mais je fais également de la lecture suivie.

Alors, on peut mutualiser les idées!

A vos marques, prêts.... ;)

Posté(e)

Bon, je me lance vu que personne n'a envie de dire ce qu'il compte faire... Radins ! :D

Je ne sais pas trop si je vais dans la bonne direction, mais je vais travailler, en 7 séances dont une évaluation sur les sujets suivants :

- l'argumentation (écrire un dialogue argumentatif : imaginez que Stéphane arrive à convaincre ses parents d'acheter une télé et de le laisser la regarder : Racontez leur dialogue)

- la métaphore filée de la nourriture présente partout où le narrateur parle de la TV.

- l'exagération du narrateur qui crée un effet comique (écart entre ce que fait réeelement Stéphane et ce qu'en dit le narrateur) (parrallèle avec Le dimanche noyé de grand-père , où l'exagération conduisait cette fois à un effet tragique)

- la lecture mise en voix (lecture préparée puis jouée)

- en ORL, l'imparfait, les pronoms

Bon, bien sûr je ne vais pas m'amuser à vous détailler les séances car pas encore tapées, et pas très très claires...

Si vous avez d'autres idées... :blush:

Posté(e)

Fabuleux, personne n'a d'avis sur la question ! :P

Et bien tant pis, je continue avec la première séance qui est tapée depuuis ce matin, ainsi que celle d'évaluation... Si ça peut motivre d'autres personnes pour me dire ce qu'elles font ??? :)

Posté(e)

Fabuleux, personne n'a d'avis sur la question ! :P

Et bien tant pis, je continue avec la première séance qui est tapée depuuis ce matin, ainsi que celle d'évaluation... Si ça peut motivre d'autres personnes pour me dire ce qu'elles font ??? :)

Posté(e)
Fabuleux, personne n'a d'avis sur la question !  :P

Et bien tant pis, je continue avec la première séance qui est tapée depuuis ce matin, ainsi que celle d'évaluation... Si ça peut motivre d'autres personnes pour me dire ce qu'elles font ???  :)

En joignant les fichiers, ça ira mieux ! :blush:

S_ance_1_Ouk_l__la_t_l_.doc

Posté(e)
Fabuleux, personne n'a d'avis sur la question !  :P

Et bien tant pis, je continue avec la première séance qui est tapée depuuis ce matin, ainsi que celle d'évaluation... Si ça peut motivre d'autres personnes pour me dire ce qu'elles font ???  :)

En joignant les fichiers, ça ira mieux ! :blush:

S_ance_2_Ouk_l__la_t_l_.doc