masapa Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 A votre avis, à quel niveau de cycle 3 peut-on étudier avec profit "le buveur d'encre" de Eric Sanvoisin. Je vais avoir en stage en ce2/cm1/cm2: cela vous parait possible en deux semaines? Les CM2 ne vont pas trop se barber?
kirnette Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir J'avais étudié le buveur d'encre avec les CE2 lorsque j'avais un CM1/CE2. et avec les CM1 j'avais étudié le coupeur de mots. Je trouve en effet que le buveur d'encre pour des CM2 c'est un peu léger!!!
Etoile Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 D'accord avec Kirnette pour le buveur d'encre
masapa Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) 15 octobre 2005 Mais en français, j'espèrais pouvoir faire une seule lecture longue pour le 3 (au moins un truc commun en français, j'ai déjà l'histoire, la géo et les maths en 3 niveaux séparés !!!!!). Vous n'auriez une idée d'un autre livre?
Etoile Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 L'année dernière en stage avec un cycle 3 complet, j'avais fait "Le petit prince" mais c'était beaucoup plus tard dans l'année et les CE2 avaient un bon niveau. En as-tu discuté avec la titulaire ?
Messages recommandés