Aller au contenu

prix de la cantine pour les AE

Messages recommandés

Posté(e)

Assistante d'éducation dans une école primaire, et mangeant à la cantine scolaire, je payais jusqu'à présent le tarif des employés municipaux ( 1.2 euro le repas ) mais on vient de m'annoncer que désormais je payerai le tarif des enseignants ( 3.4 euros le repas ).

Pouvez vous me dire comment ça se passe pour vous ?

Je pense que vu le salaire des AE il est anormal de payer le même salaire que les enseignants ; Savez-vous si on a droit à quelque chose et à qui le demander ?

Posté(e)
Assistante d'éducation dans une école primaire, et mangeant à la cantine scolaire, je payais jusqu'à présent le tarif des employés municipaux ( 1.2 euro le repas ) mais on vient de m'annoncer que désormais je payerai le tarif des enseignants ( 3.4 euros le repas ).

Pouvez vous me dire comment ça se passe pour vous ?

Je pense que vu le salaire des AE il est anormal de payer le même salaire que les enseignants ; Savez-vous si on a droit à quelque chose et à qui le demander ?

çà ne me semble carrément pas normal!!

:huh:

Moi, je suis AE en lycée professionnel et on paie notre repas moins cher que les profs. Les prix des tickets sont en fonction du salaire. Je paie 2 euros mais quand même pas plus de 3 euros...Là, çà devient vraiment abusé! Je ne sais pas trop auprès de qui tu devrais te renseigner, peut-être auprès de ton établissemnt payeur ou alors appelle le rectorat et eux te diront auprès de qui tu peux te renseigner...si tu tombes sur la bonne personne! :) Voilà! A bientôt et bon courage pour tes recherches! :D

Posté(e)

moi idem , je paie 1,65 € au lieu des 4€ et des poussières des profs...

renseigne-toi auprès de la structure qui te gère, non?

Posté(e)

Je suis en école primaire et je paye 3.3 euros le ticket : le même prix que pour les enseignants. En fait les aide-éducateurs avaient un tarif spécial mais rien pour les assistants d'éducation. Du coup je me prépare mon repas et je mange avec les enseignants: c'est moins cher pour moi et surtout le repas me plait.

Posté(e)
Je suis en école primaire et je paye 3.3 euros le ticket : le même prix que pour les enseignants. En fait les aide-éducateurs avaient un tarif spécial mais rien pour les assistants d'éducation. Du coup je me prépare mon repas et je mange avec les enseignants: c'est moins cher pour moi et surtout le repas me plait.

enfin pour ma part j'ai pas le temps de me préparer mes repas...en plus je suis pas sûre que ça me reviendrait moins cher.

Merci de vos réponses ....je pense que je vais en parler au collège dont je dépends et éventuellement au rectorat

Posté(e)

Perso, si je mange à la cantine, je paie le même pris que les enseignants.

Motif : je ne suis pas personnel munipal, mais education nationale pour la municipalité.

Au rectorat : je ne suis pas personnel Education nationale

Je suis personnel de personne ! :P

Et c'est pareil pour tout !! Ils se renvoient la balle municipalité contre education nationale :ninja:

Posté(e)

moi je prépare mes repas, ça me revient à beaucoup moins cher!

sinon je devrais payer 4,80euros :huh: et c'est pas top les repas!

je mange aussi avec les instits qui prennent soit un sandwich, ou ont préparé ou bien ont choisi le repas cantine!

salazie

Posté(e)

Salut ,

apparemment cela dépend que l'on soit dans le primaire ou le secondaire ...car , moi , au collège , nous ne payons pas du tout le même prix que lesenseignants ... loin de là : peut-être plus que le personnel ATOSS mais moins que les profs ...

Dans le primaire , c'est la municipalité qui est chargée des repas , et effectivement ...cela change la donne ... en tout cas , malgré les 1 euro 80 que je paye , je préfère tout de même ramener ma gamelle ... cela revient qd même à moins cher ... il y a toujours quelquechose à la maison , un reste ou autre ...

bref ... quoi qu'il en soit , je vous souhaite à tous bon courage dans vos emplois ...à bientôt

Posté(e)

à 4.40 euros le repas (tarif enseignant), ça fait cher... voire très cher quand on connaît la qualité de la nourriture...

d'ailleurs, même parmi les enseignants du collège, quasiment plus personne ne magne à la cantine mais préfère ramener son repas, acheter un plat cuisiné (moins de 2 euros chez picard), voire pour certains aller chercher un sandwich chez le "Grec" en bas du collège...

Posté(e)

Moi je paye comme les instituteurs, 3 euros, le repas.

Posté(e)
Moi je paye comme les instituteurs, 3 euros, le repas.

Je ne paye rien , les repas me sont payés par la mairie :P

Je remercie Monsieur le maire de l'Honor-de-Cos(petit village prés de Montauban) :blush:

Posté(e)

Je paye 2€25 le repas et j'ai de la chance car la cantine est vraiment bonne.

Je ne sais pas combien payent les élèves et les profs par contre :blush: