Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis asthmatique mais j'ai tout de même choisi le 1500m, en revanche j'ai absolument besoin de prendre de la Ventoline avant de courir sinon c'est la crise assurée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai besoin d'un certificat médical pour ça ou bien si ce n'est pas nécessaire ?

Merci et bon courage pour vos courses...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

6

• AubergineFelee

3

• chrismatth

3

• scorpionne

3

Posté(e)

salut

il me semble que ce serait plus prudent d'en faire une au cas ou tu en aurais besoin .

tu as le droit d'avoir ta ventoline avec sur le terrain, l'année dernière 2 filles avaient leur ventoline avec eux. mais je ne sais pas si elles ont amenés un certif médical.

Posté(e)
salut

il me semble que ce serait plus prudent d'en faire une au cas ou tu en aurais besoin .

moi aussi j'en ferais faire un au cas où ... :)

Posté(e)

de toute facon le certificat est obligatoire, il en faut un vieux de moins de 3 mois le jour de l'epreuve

Posté(e)
de toute facon le certificat est  obligatoire, il en faut un vieux de moins de 3 mois le jour de l'epreuve

Non de moins de 4 semaines... ;)

Posté(e)
Article 10 -  En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique

Si tu es asthmatique ne serait-il pas souhaitable pour ta santé de ne pas courir et donc d'avoir un certificat de contre-indication à la course ?

En tous cas, suis l'avis de ton médecin. ;)

Posté(e)

Perso, pas de problème de souffle, mais de cheville, avec des entorses très régulières... mais j'ai un peu peur qu'une dispense d'épreuve ne soit mal prise ! Et quid de la notation dans ce cas ?

Quelqu'un a-til été dispensé une année précédente ? Comment s'est passé l'oral du coup ?

Posté(e)
Perso, pas de problème de souffle, mais de cheville, avec des entorses très régulières... mais j'ai un peu peur qu'une dispense d'épreuve ne soit mal prise ! Et quid de la notation dans ce cas ?

Quelqu'un a-til été dispensé une année précédente ? Comment s'est passé l'oral du coup ?

Concernant la notation, tu as la moyenne des autres candidats.

Concernant le jury, normalement il n'est pas au courant de ta dispense.

Posté(e)

les années précédentes pas de dispense à part les femmes enceintes, moi j'ai vu une fille courir avec une entorse.... mais apparement cette année , les dispenses sont acceptées, il ya eu un sujet là dessus.

Posté(e)

Mais la note ne peut excéder 10/20 : si la moyenne des autres candidats est de 12/20, le candidat dispensé aura 10/20 ;)

Posté(e)

et si la moyenne des autres est inférieure ???

Posté(e)

Mais la note ne peut excéder 10/20 : si la moyenne des autres candidats est de 12/20, le candidat dispensé aura 10/20 ;)

je crois avoir lu ailleurs que cette année la note n'était pas plafonnée , je me demande si ce n'est pas affable qui est au courant.