Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et si la moyenne des autres est inférieure ???

inférieure à quoi ? à 10 ? eh bien tu as cette note, je sais qu'en 2003 pour maternité, j'ai eu qqchose comme 9.5/20.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

6

• AubergineFelee

3

• chrismatth

3

• scorpionne

3

Posté(e)

je suis moi meme asthmatique (acarien, effort, stres...) et c'est très rare que les médecins te dispensent de course car justement c'est conseillé pour traiter l'asthme!!

Posté(e)

pour dire j'ai du faire face durant ma scolarité à des profs qui refusaient les dispenses pour cause d'asthme meme si la veille j'avais fait une super crise

Posté(e)

Il me semble qu'on ne peut être dispensée que si on est enceinte ou en suite de couche, ET C'EST TOUT (enfin, c'était ça les années précédentes). Les filles avaient donc la moyenne (qui peut être inférieure à 10) de leur groupe dans lequel elles appartenaient.

Si une personne présente une dispense pour un autre motif, elle aura 0 en pratique et devra vraiment cartonner à l'oral d'EPS.

Posté(e)
pour dire j'ai du faire face durant ma scolarité à des profs qui refusaient les dispenses pour cause d'asthme meme si la veille j'avais fait une super crise

Au collège et lycée, j'ai eu une dispense de mon médecin pour la course, l'endurance et même l'échauffement sous forme de footing autour de la salle. Les profs me faisaient donc faire un échauffement personnalisé. Pour certains, c'est vrai que c'était pas évident de me croire, donc ils faisaient courir et s'apercevaient que je ne pouvaient plus rien faire de leur séance. A choisir entre l'échauffement (15 min) et leur séance(1h30), ils ont choisi...

Posté(e)
Il me semble qu'on ne peut être dispensée que si on est enceinte ou en suite de couche, ET C'EST TOUT (enfin, c'était ça les années précédentes). Les filles avaient donc la moyenne (qui peut être inférieure à 10) de leur groupe dans lequel elles appartenaient.

Si une personne présente une dispense pour un autre motif, elle aura 0 en pratique et devra vraiment cartonner à l'oral d'EPS.

à partir de 2006, les dispenses sont autorisées pour d'autres motifs que maternité ou suites de couches...

et effectivement, il me semble que le (ou la) candidat(e) dispensé(e) aura la moyenne des notes quelle que soit cette moyenne (jusqu'à présent, cette note ne pouvait pas dépasser 10/20).

Posté(e)

Ahhhhhhhahhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhh :wacko:

Soyez sympa, parfois faites une recherche sur le forum SVP :blush:

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10.

Honnêtement, pensez à lire le BO au moins une fois. ;):blush:

Posté(e)

Désolée, Affable, mais j'ai lu et relu le BO. Personne n'est parfait ! Mais tu sais, parfois, on croit lire une chose, et on se trompe.

Ca ne t'arrive jamais ?

Posté(e)
Désolée, Affable, mais j'ai lu et relu le BO. Personne n'est parfait ! Mais tu sais, parfois, on croit lire une chose, et on se trompe.

Ca ne t'arrive jamais ?

Je sais bien vero, mais parfois quand on répond 10 fois à la même question, on perd patience... et puis parfois il y a la même question dans le post juste en dessous...alors si on veut que les personnes continuent de nous répondre il faut au moins regarder dans les posts alentours non ? :blush:

Ceci dit je ne pense pas avoir été désagréable et essaye de répondre à un max de personne même si la question a déja été posée X fois...et je ne pense pas être désagréable même dans ce cas... :(

Et puis tu n'as pas posé la question :huh:

Je comprends plus rien moi... :cry:

Ps : Je ne pense pas que de rappeler de faire une recherche ou de lire ou relire le BO soit "méchant" :huh:

Posté(e)
Ahhhhhhhahhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhh :wacko:

Soyez sympa, parfois faites une recherche sur le forum SVP    :blush:

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10.

Honnêtement, pensez à lire le BO au moins une fois. ;):blush:

C'était par rapport à ça !

Donc, j'ai répondu, avoir lu et relu le BO.

Quand aux sujets lus, ben tu n'as pas vu que cela a été moi la première à écrire que la moyenne obtenue par le candidat dispensé ne pouvait dépasser 10/20. ;)

Voilà, c'est tout.

Il y a en effet des jours, où on se sent un peu plus agressé que d'autres. Soit parce qu'on répond pour la xième fois à une question, soit parce qu'on a dit une connerie et que du coup on ne nous "rate" pas.

Voilà, c'était ma minute Caliméro. ;)

Posté(e)

Je sais bien, mais je ne pensais pas avoir été désagréable.

Posté(e)

salut!!

je suis également asthmatique et j'ai pris course!!! perso au début je prenais de la vento, puis j'ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit du singulaire!!! en fait ce médicament a la même fonction que la vento mais à long terme et c'est assez efficace!! mais il vaudrait mieux que tu parles avec ton médecin car le 15OOm demandé est assez physique, il ne s'agit pas d'endurance mais de course de vitesse donc si ton asthme est trop important je ne sais pas si c'est si conseillé que ça!!

sinon toujours perso là je m'entraine surtout à être endurante déjà, c'est à dire courir longtemps et là j'arrive à gérer mon souffle, ma respiration et après (c'est à dire bientôt) je vais vraiment bosser ma vitesse!!

j'espère que tu vas y arriver courage!!!