Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aucune décontextualisation?

Ne serait-ce pas plutôt le contraire?

Les exercices sructuraux reposent sur des phrases qui n'ont pas de lien entre elles; elle ne sont pas issues  d'un même texte, d'un même contexte. Bref, elles sont décontextualisées. Seule la nouvelle structure à acquérir compte.

Je pense que quand Guillaume dit qu'il n'y a aucune décontextualisation, il parle de la notion à acquérir et des exercices.

Par exemple : leçon sur l'accord des adjectifs, et exercices accorder les adjectifs (ce n'est pas décontextualisé, les élèves savent ce qu'ils ont à faire et ne se concentrent que sur ça).

Il y aurait décontextualisation si on leur demandait de faire attention à l'accord des adjectifs lors d'une production d'écrit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...