NéoPhyte Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 moi personnellement, le fait qu'elle crie ne me choque pas plus que ça mais j'ai l'impression que certains sont un peu en train de se monter la tête et je ne voudrais pas que ça vire à la psychosequant à en parler directement à la maîtresse, j'ai un peu peur que cela fasse mise en accusation et que ça la braque. c'est pourquoi j'aurais préféré avoir l'avis de la directrice (qui me semble capable de rassurer les autres parents) en lui demandant l'air de rien comment ça se passe. le fait qu'elle soit nouvelle dans l'école joue clairement à mon avis. de plus, il y a aussi un déficit de communication ressenti par certains. en fait, après réflexion, comme il y a 2 sorties prévues cette semaine avec des parents accompagnateurs, je crois que je vais attendre leur ressenti avant de faire quoi que ce soit <{POST_SNAPBACK}> Quand je lis ça , j'essaye de garder mon calme... Je parle juste des faits relatés et pas de ton intervention en elle-même. L'année dernière, j'ai été victime de commérage de la part d'une mère d'élève qui a essayé d'embriguader d'autres parents. Finalement, elles se sont mises àdeux pour écrire une lettre à l'inspection pour dire que je ne savais pas m'y prendre avec les 2 ans en gros, que je les écartais du groupe classe (j'avais 30TPS/PS/MS), que deux élèves s'étaient perdus dans l'école en début d'année et qu'ils ont passé plusieurs minutes seuls ds le couloir au lieu d'être en classe sans que je m'en aperçoive.... Bref, certaines choses déformées, d'autres inventées (ben oui...c'est plus croustillant dans ce cas) donc je me suis retrouvée avec quelques ennuis et l'inspectrice a mené son enquête dans mon dos sans que je le sache...tout ça pour renvoyr une lettre à ces commères pour leur faire part de mon sérieux et de la qualité de mon travail. Mais je reste encore maintenant très marquée par cet épisode. Alors je dis PRUDENCE!!!!! Menez bien votre enquête, ce serait dommage de salir quelqu'un à l'inspection ou auprès de ses collègues pour rien! <{POST_SNAPBACK}> Y'a pas de secret...: le dialogue! et je suis totalement d'accord avec eloracorel!
Marsa Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Quand les parents sont génés, n'aiment ou ne comprennent pas quelque chose par rapport au comportement de l'enseignant ou à sa façon de faire, il faut , d'après moi, qu'ils en parlent directement à l'enseignant. Personnellement, je déteste voir les parents "mémérer" à la sortie de l'école, ou bien apprendre certaines choses par la bouche des collègues ou du directeur !!!! A la réunion des parents, je mets bien les choses au clair là-dessus !! Qu'ils viennnent me voir et ce, le plus tôt possible ! La plupart du temps, c'est un problème qui se règle très vite de cette façon car il s'agit le plus souvent de malentendus. Si c'est trop difficile pour un parent, il peur faire appel à un parent "intermédiaire" mais en ce qui me concerne, je préfère largement que les parents passent par moi en premier !!! Je suis d'accord, je préfère qu'on vienne me voir directement... ça évite les "on dit" et les paroles modifiées donc plus clair pour tout le monde mais malheureusement ce n'est pas le cas dans mon école et ça m'énerve chaque jour un peu plus!!!!! <_<
alloelisa Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Quand les parents sont génés, n'aiment ou ne comprennent pas quelque chose par rapport au comportement de l'enseignant ou à sa façon de faire, il faut , d'après moi, qu'ils en parlent directement à l'enseignant. Personnellement, je déteste voir les parents "mémérer" à la sortie de l'école, ou bien apprendre certaines choses par la bouche des collègues ou du directeur !!!! A la réunion des parents, je mets bien les choses au clair là-dessus !! Qu'ils viennnent me voir et ce, le plus tôt possible ! La plupart du temps, c'est un problème qui se règle très vite de cette façon car il s'agit le plus souvent de malentendus. Si c'est trop difficile pour un parent, il peur faire appel à un parent "intermédiaire" mais en ce qui me concerne, je préfère largement que les parents passent par moi en premier !!! Je suis d'accord, je préfère qu'on vienne me voir directement... ça évite les "on dit" et les paroles modifiées donc plus clair pour tout le monde mais malheureusement ce n'est pas le cas dans mon école et ça m'énerve chaque jour un peu plus!!!!! <_< idem, ça m'agace au plus haut point, je ne sais pas ce qui se dit entre parents, mais parfois les enfants disent : "ma maman trouve qu'on fait trop de ... ou pas assez de .... en classe". "Ma maman se demande pourquoi on fait comme si, comme ça..." , etc. Ben qu'elles viennent me voir ces mamans ou me mettent un mot dans le cahier pour qu'on en parle. Enfin... pour l'instant rien de méchant. Heureusement parce que ce genre de choses "me travaille" beaucoup, et j'ai du mal à penser à autre chose quand ça arrive. J'ai du mal à accepter qu'une parent remette en cause mon travail, du moins sans savoir pourquoi je procède de telle ou telle façon. Va falloir que je prenne du recul par rapport à tout cela.
Messages recommandés