maglou Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour, Quelle démarche mettez-vous en oeuvre pour étudier un son en CE1 ? et certains donnent des exercices d'application en fin de séance, mais de quel genre? merci à vous tous pour vos conseils, maglou
Etoile Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Une comptine écrite au tableau : quel son entend-on le plus ? On réfléchit ensemble, on la lit plusieurs fois, on identifie le son. On entoure le son dans la comptine au tableau chaque fois qu'on l'entend. Puis on trouve des mots où on entend ce son : en début de mot, en milieu de mot, en fin de mot. Puis en autonomie, colorier le son dans une liste de mots. Dans le carnet, on colle une fiche récapitulative je vois / j'entends + des exemples de mots.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant