Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle démarche mettez-vous en oeuvre pour étudier un son en CE1 ?

et certains donnent des exercices d'application en fin de séance, mais de quel genre?

merci à vous tous pour vos conseils,

maglou

Posté(e)

Une comptine écrite au tableau : quel son entend-on le plus ? On réfléchit ensemble, on la lit plusieurs fois, on identifie le son.

On entoure le son dans la comptine au tableau chaque fois qu'on l'entend. Puis on trouve des mots où on entend ce son : en début de mot, en milieu de mot, en fin de mot.

Puis en autonomie, colorier le son dans une liste de mots.

Dans le carnet, on colle une fiche récapitulative je vois / j'entends + des exemples de mots.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...