peluche Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment il aborde ce thème? que demandez vous pour recueuillir les représentations initiales? quelle progression? merci
Invité Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Pour quel niveau? Je suis partie d'une séance en EPS avec mes CM1 puis sur une silhouette ils devaient dessiner ce qu'il y a à l'intérieur du corps et qui permet de bouger
Anne-So Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Oui, il faudrait nous preciser le niveau.. et l'organisation: mouvement puis squelette puis articulations..?? Moi j'ai demarré le squelette et je suis partie d'une silouhette aussi.. et c'est super interessant de voir comment ils nous imaginent tout ça!! Demain on observe des radios et le poster d'astrapi (super porster ou le squelette apparait en transparence devant une vitre) Apres, on fera les articulations, puis les muscles.. et une fois qu'on aura bien compris ce qu'il y avait "à l'interieur", on verra l'exterieur!!
peluche Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Oui, il faudrait nous preciser le niveau.. et l'organisation: mouvement puis squelette puis articulations..??Moi j'ai demarré le squelette et je suis partie d'une silouhette aussi.. et c'est super interessant de voir comment ils nous imaginent tout ça!! Demain on observe des radios et le poster d'astrapi (super porster ou le squelette apparait en transparence devant une vitre) Apres, on fera les articulations, puis les muscles.. et une fois qu'on aura bien compris ce qu'il y avait "à l'interieur", on verra l'exterieur!! <{POST_SNAPBACK}> c'est pour un cycle 3 complet...quant à l'organisation je pensais commencer par le squelette puis las articulations et ensuite mouvemenst et muscles
peluche Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Pour quel niveau? Je suis partie d'une séance en EPS avec mes CM1 puis sur une silhouette ils devaient dessiner ce qu'il y a à l'intérieur du corps et qui permet de bouger <{POST_SNAPBACK}> et tu parles un peu de la séance de sport, de la notion de mouvement...avant de leur demander de dessiner? et ensuite tu confrontes les représentations et tu pars sur les radiographies... pour voir le squelette?
amandine38 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Up parce que je vais commencer ca avec mes élèves...
galinette6 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 bonjour amandine si ça peut t'aider j'avais trouver cela http://www.ac-grenoble.fr/ecole/peyrins/Lo...Locomotion.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant