Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire comment il aborde ce thème? que demandez vous pour recueuillir les représentations initiales? quelle progression?

merci

Posté(e)

Pour quel niveau?

Je suis partie d'une séance en EPS avec mes CM1 puis sur une silhouette ils devaient dessiner ce qu'il y a à l'intérieur du corps et qui permet de bouger

Posté(e)

Oui, il faudrait nous preciser le niveau.. et l'organisation: mouvement puis squelette puis articulations..??

Moi j'ai demarré le squelette et je suis partie d'une silouhette aussi.. et c'est super interessant de voir comment ils nous imaginent tout ça!!

Demain on observe des radios et le poster d'astrapi (super porster ou le squelette apparait en transparence devant une vitre)

Apres, on fera les articulations, puis les muscles.. et une fois qu'on aura bien compris ce qu'il y avait "à l'interieur", on verra l'exterieur!! ;)

Posté(e)
Oui, il faudrait nous preciser le niveau.. et l'organisation: mouvement puis squelette puis articulations..??

Moi j'ai demarré le squelette et je suis partie d'une silouhette aussi.. et c'est super interessant de voir comment ils nous imaginent tout ça!!

Demain on observe des radios et le poster d'astrapi (super porster ou le squelette apparait en transparence devant une vitre)

Apres, on fera les articulations, puis les muscles.. et une fois qu'on aura bien compris ce qu'il y avait "à l'interieur", on verra l'exterieur!! ;)

c'est pour un cycle 3 complet...quant à l'organisation je pensais commencer par le squelette puis las articulations et ensuite mouvemenst et muscles

Posté(e)
Pour quel niveau?

Je suis partie d'une séance en EPS avec mes CM1 puis sur une silhouette ils devaient dessiner ce qu'il y a à l'intérieur du corps et qui permet de bouger

et tu parles un peu de la séance de sport, de la notion de mouvement...avant de leur demander de dessiner?

et ensuite tu confrontes les représentations et tu pars sur les radiographies... pour voir le squelette?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Up parce que je vais commencer ca avec mes élèves...