Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Kikouyou c'est le calendrier 2006!!!! de plus je viens d'appeler l'IA de Versailles et ils m'ont confirmé le site de villepinte! du coup je suis allée faire un tour sur  les réservations et il y a déja plusieurs hôtels qui sont complets!!!

finalement j'ai réussi à IBIS

dépêchez vous pour ceux qui ne sont pas sur place!!!!

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/concour_ext_pe.asp

oui, oui ! c'est bien le calendrier 2006 !

il est également noté que les épreuves seraient à villepinte

et il est également fourni le calendrier prévisionnel 2006 de l'académie de versailles pour les épreuves d'admission (on voit que l'oral d'eps n'a pas lieu -DANS LES PREVISIONS- les mêmes jours que l'oral pro)

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jarode62

18

• lilo_13

7

• isabelle38

7

• AubergineFelee

5

Posté(e)
je suis des yvelines mais je ne suis pas super motivée pour faire le trajet 2 jours de suite et surtout me lever à l'aube le vendredi matin

et toi?

salut !

En lisant vos posts je me suis stréssée toute seule. Est ce que la plupart des gens qui reservent l'hotel sont vraiment loin de villepinte ou sont ils stréssés d'arriver en retard ?

Je viens de Grenoble et je compte loger chez une amie qui habite dans le 15è ça fait vraiment loin ?

Autre question : pourquoi villepinte pour versailles alors que c'est dans l'académie de créteil ? (question de places je suppose)

merci

karo

de la gare de lyon, pour info, le site de villepinte est à environ 20 km (à la louche, et de mémoire : j'ai ddé à l'annuaire des pages jaunes de me calculer la distance mais je ne l'ai pas noté...) et 1/2 heure en voiture mais je pense qu'avec les transports en commun, çà raccourcit la durée du trajet ... mais je pense qu'il faut également prendre en considération qu'il pourrait y avoir des grèves de bus et autre métro...

Posté(e)

1/2 heure en voiture ?????? A quelle heure ??? 3h du matin alors !!

En voiture, de la gare de Lyon, d'abord, bouchons pour sortir de Paris intra muros, puis bouchons sur les périphs, puis bouchons sur l'A1 !

En voiture, ne comptez surtout pas ce temps là le matin même !

Des Yvelines, je n'ai jamais mis moins de 2heures pour y aller (je pars toujours la veille au soir).

Posté(e)
avignon dans le vaucluse! :wub: 

d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à tous ceux du sud qui comme moi passe le concours à versailles!!! :P

"du sud" ? disons que j'habite au sud de la loire et au nord d'avignon (en fait, mon lieu d'habitation est l'isère, à coté de bourgoin jallieu) mais une chose est certaine : je passe le concours à versailles et dès demain matin je réserve un hôtel car çà a l'air, selon les posts précédents, de bouger au niveau réservations...

isabelle

Posté(e)

En voiture, de la gare de Lyon, d'abord, bouchons pour sortir de Paris intra muros, puis bouchons sur les périphs, puis bouchons sur l'A1 !

Des Yvelines, je n'ai jamais mis moins de 2heures pour y aller (je pars toujours la veille au soir).

si, si : c'est le site des pages jaunes qui l'indique ... mais je pense que çà a été calculé à 2h du mat', qd le périf est tout beau tout vide...

personnellement, dès demain matin, je vais voir ce qu'il reste comme hôtel à proxomité du parc des expositions...

isabelle

Posté(e)

et si on réserve l'hotel, et qu'on change d'avis! c'est béta, non?

Posté(e)

moi aussi j'habite dans les yvelynes mais j'y vais en transport (env 1h30 train+ 2RER) mais bon là il faut compter 2 nuits d'hotel et je préfère de beaucoup rentrer. C'est sûr qu'en région parisienne, les kms ne veulent pas dire grand chose sauf très tôt le matin ou très tard le soir!!!

Posté(e)

c'est ok pour moi , ....et de 4 à l'hotel IBIS. Il y aura apparemment que des candidats au concours! J'arriverais la veille, le 10 mai, et je repartirais le 12 aprés les épreuves! Voilà!

Posté(e)

normalement tu paies des arrhes.. donc c'est perdu!

Posté(e)

moi aussi j'habite dans les yvelynes mais j'y vais en transport (env 1h30 train+ 2RER) mais bon là il faut compter 2 nuits d'hotel et je préfère de beaucoup rentrer. C'est sûr qu'en région parisienne, les kms ne veulent pas dire grand chose sauf très tôt le matin ou très tard le soir!!!

Ducoup je ne sais pas quoi faire...je pars du principe qu'il n'y aura pas de grève, je me leverai très tôt et je partirai 1h30 avant (en partant du xvè).

c'est finalement assez stressant. Pour les grèves il y a toujours un préavis donc au pire je dors devant le lieu des écrits !

merci à tous

karo

Posté(e)

Pour l' hôtel Formule 1, on ne peut réserver que 100 jours avant la date de nuitée prévue; c'est pour çà que çà n' a pas marché pour Jarode.

Posté(e)

disons que "réserver", çà ne coute rien (l'IBIS ne m'a ddé aucun paiement de quoi que ce soit) alors que ne pas trouver de quoi dormir au moment du concours, çà me semble beaucoup plus ennuyeux : tu ne trouves pas ?