ninouetbébé Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 comment vous y prendriez-vous pour étudier le merveilleux et la symbolique dans un album au cycle 3? pourriez-vous me donner des pistes de travail? merci
ninouetbébé Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 alors pitié aidez moi... peut-etre etes vous autant en panne d'inspiration que moi, mais pas grave tantez le coup!
ninouetbébé Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 va-t-il falloir que je me dépatouille de ce sujet toute seule? je suis vraiment ennuyée, l'échéance arrive et toujours rien à l'horizon. AU SECOUUUUUURS!
doubleR Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Mais as-tu des idées d'albums ou rien du tout ??
ninouetbébé Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Mais as-tu des idées d'albums ou rien du tout ?? <{POST_SNAPBACK}> je voulais travailler ces sujets sue "Le jardin des 4 saisons", mais je ne sais pas par où commencer: -lecture de l'album -verbalisation par les élèves de leurs impressions -étude des illustrations -relevé des éléments du merveilleux mais en fait mon gros pb, c'est comment leur faire prendre conscience des éléments qui traitent de la symbolique (le temps qui passe, les différentes saisons de la vie, les différentes valeurs: le bien, le mal) cet album est une véritable mine, du coup je ne sais par quel bout le prendre.
ninouetbébé Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Je ne connais pas cet album <{POST_SNAPBACK}> dommage mais merci tout de même c'est vraiment un album à connaitre...
Messages recommandés