vero49 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!
scorpionne Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Très bien ta fiche moi sur la mienne j'ai rajouté pour la conquête de l'amérique du sud : Pizarro pour le Pérou et Cortés pour le Mexique.
mogus62 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> ============================= Bonjour, Cà fait parti des programmes? En histoire? Je n'ai pas trouvé... Merci.
chrismatth Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> je viens juste de feuilleter le simonis sur ce chapitre (je n'en suis pas encore là!), lui insiste un peu plus sur l'esclavage mais il conseille effectivement la biblio de 5 è. pour le moment je ne peux pas t'en dire plus
elo28 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Ta fiche est pas trop mal , mais tu devrais davantage insister sur la vision de chacun des deux camps (les indigènes et les colonisateurs) en ce qui concerne l'autre. EX : les indigènes pensaient que les colonisateurs étaient des dieux...mais ils se sont rapidement rendus compte que ce n'était pas le cas... Bref bon courrage et à la prochaine
vero49 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Merci à tous pour vos réponses. Dès que j'aurais le temps, je la remanie en tenant compte de vos suggestions.
zorro2004 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Moi je la trouve très bien ta fiche, elle reprend l'essentiel. La mienne est similaire à la tienne en de nombreux points.
vero49 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> Je viens d'apporter des modifications à ma fiche et je l'ai donc supprimée de mon 1er message. Mêmes sources + Le simonis Comme promis, je vous soumets la nouvelle aventure_des_grandes_d_couvertes.doc
nanou69 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Vraiment complète ta fiche Véro. et merci
Tiny Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Coucou à tous... Je ne suis vraiment pas original, mais un seul mot : merci!
Messages recommandés