Aller au contenu

Lecture à haute voix en CE1-CE2


xilt

Messages recommandés

Une collègue qui a un CE1-CE2 m'a dit qu'elle faisait lire à voix haute le plus possible tous ses élèves, qu'elle n'y arrivait pas chaque jour, qu'il fallait qu'ils lisent tous. Or, moi je ne fais pas toujours lire ou relire à haute voix en collectif car les bons lecteurs s'ennuyent et ne suivent pas.

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 lisent tous les jours un morceau + un atelier avec les enfants en difficulté où on refait de la lecture à voix haute et compréhension. Mais je n'en ai que 7, et pour l'instant ils suivent à peu près sauf un tête en l'air.

Les CE2 lisent à voix haute un jour sur 2 : 5 un jour, 5 le lendemain. Ils font aussi des entraînements de lecture à voix haute par 2 un jour par semaine (un moyen ou bon lecteur avec un faible)

Pas révolutionnaire, désolée miss :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu de lecture à haute voix par faute de temps.

Disons que les élèves ne relisent pas toujours la lecture à haute voix.

Ils aiment le faire mais c'est vrai que ca n'a pas de sens comme activité étant donné que les autres ont le texte sous les yeux.

S'ils y a des dialogues je fais lire à plusieurs.

Une fois par semaine pour les ce2 et les ce1.

Mais ils lisent bcp d'autres choses à haute voix : leur production d'écrit à la classe, des passages de livres lors des présentations de livres lus (pour les CE2), les consignes etc...les docs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...