Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

En ce qui me concerne, j'ai fait tous les devoirs d'admissibilité du cned ...

verdict :

1er devoir de français : 12,5

1er devoir d'histoire-géographie : 8/14

1er devoir de sciences : 4,25/6

2nd devoir de sciences : 6/6

1er devoir de maths : 16,5

Voilà, j'attends le reste avec impatience...

bon courage à vous !

tchô.

Lice

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anniou

32

• yuyumuf

23

• Yulunga38

18

• mariecharlotte

16

Posté(e)

Ca y est dernier devoir de maths reçu aujourd'hui,

Récapitulons :

Français = 12/20 , 12/20 , 16/20

Mathématiques = 14/20 , 16/20 , 14.5/20

Histoire = 5/6 , en attente du deuxième devoir

Sciences = 8/14, en attente du deuxième devoir

Oral prépro = 15/20 , j'ai envoyé le deuxième devoir mardi

Sport = J'attends mon premier devoir

Anglais = Pas encore envoyés !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Je passais sur le post et je ne peux m'empêcher de comparer vos notes avec les nôtres, à l'IUFM de Lyon... Sur nos deux concours blanc de français, les meilleures notes ont été respectivement de 12 et 10.5 sur toute notre section.. En sciences idem, certains dans ma section ont des DESS voire des doctorats en biologie... Les notes ne dépasse pas pour autant 11/14! Quand je vois vos notes, je me demande à quoi on doit réellement s'attendre au concours! :huh:

Aurore

Posté(e)

On peut avoir un doctorat en biologie, mais ne rien y connaître en pédagogie scientifique...

C'est sûr il y en a beaucoup qui ont des supers notes, certains ont surement les qualités qu'il faut pour traiter ces devoirs, mais on n'a pas de temps imparti au cned, donc si on veut traiter notre devoir en 8h , on peut ! ce qui peut expliquer certaines très bonnes notes (mais pas toutes ) :)

Pour mon premier devoir de français j'ai moi même mis 6h !

En plus, d'après ce que j'ai pu entendre d'amies qui sont à l'iufm, l'iufm n'est plus la meilleure porte pr réussir ce concours, les étudiants y sont très mal préparés ! La plupart me disent que les cours ne servent à rien, et leur font perdre leur temps.

A l'iufm de nancy (dans un des groupes) ils n'ont meme pas de cours d'entretien prépro ! c'est halucinant...

Certains inscrits au cned, n'en sont pas aussi à leur première fois, pour ceux qui passent pour la deuxième fois le concours, ils connaissent certainement mieux leurs cours et du coup réussissent bien mieux leurs devoirs :D

Après c'est partout comme ailleurs, certains profs notent sec et d'autres nan.

Le tout est finalement de ne pas se comparer aux autres, travailler le maximum, faire de son mieux, ca sera ça la clé de la réussite :)

Posté(e)

"Le tout est finalement de ne pas se comparer aux autres, travailler le maximum, faire de son mieux, ca sera ça la clé de la réussite smile.gif"

Je suis tout à fait d'accord avec ça :P

Posté(e)

Et puis faut aussi savoir que les devoirs du CNED sont l'ancienne forumle..pas la nouvelle du concours.. tandis qu'à l'IUFM si../

Posté(e)
"Le tout est finalement de ne pas se comparer aux autres, travailler le maximum, faire de son mieux, ca sera ça la clé de la réussite smile.gif"

Je suis tout à fait d'accord avec ça :P

Je suis d'accord aussi mais au final on a beau faire de notre mieux, c'est toujours aux autres qu'on sera comparés.. Je voudrais juste savoir à quel genre de notes m'attendre... Et c'est a priori pas possible..

Aurore

Posté(e)

Je crois qu'on ne peut pas prévoir du tout ses notes au concours . cela dépend bien sur des connaissances que l'on a réussies à accumuler mais aussi du facteur chance qui joue beaucoup et des conditions dans lesquelles on sera les 11 et 12 mai . Pour ma part, l'an dernier à l'iufm, j'étais toujours aux environs de 9 en français et le jour J j'ai eu 11,5 pour un sujet que l'on n'avait pas travaillé en cours, et je tournais toute l'année autour de 13 ou 14 en maths, et au concours j'ai eu 9,8 donc ...tout est possible, surtout cette année avec tous ces changements . de meme pour les notes du cned j'ai remarqué que c'était complètement aléatoires, ou très strictes ou très larges . les correcteurs seront peut-etre plus indulgents .

Posté(e)

Un 5/6 au deuxième devoir d'histoire...

Les notes tardent à venir en ce moment... plus de 6 semaines d'attentes depuis l'envoie de mon devoir de sciences et d'EPS...

Surtout que j'aimerais bien envoyer mon second devoir d'EPS après avoir reçu la correction du premier !

Il me reste les deux devoirs d'anglais à enregistrer, l'oral prépro à enregistrer également et le devoir d'EPS n°2 à faire.

Franchement, je trouve qu'on a pas assez le temps, le 7 avril, ca fait un peu court quand même !

Posté(e)

Les notes tardent à venir en ce moment... plus de 6 semaines d'attentes depuis l'envoie de mon devoir de sciences et d'EPS...

Surtout que j'aimerais bien envoyer mon second devoir d'EPS après avoir reçu la correction du premier !

Il me reste les deux devoirs d'anglais à enregistrer, l'oral prépro à enregistrer également et le devoir d'EPS n°2 à faire.

Franchement, je trouve qu'on a pas assez le temps, le 7 avril, ca fait un peu court quand même !

C'est clair que le 7/04 ça fait un peu court...

Là je suis en train de finir le dernier devoir d'oral pro et après il me restera juste le dernier devoir d'anglais à enregistrer... Normalement tout devrait partir demain après-midi ! :)

Posté(e)

Pareil : envoyé mon deuxième devoir de Sciences le 2 mars et toujours rien ...

Posté(e)

Salut !

A mon tour, je viens dire mes notes reçues au CNED :

français : 12,5/20 et 12/20

mathématiques : 16,5/20

histoire-géographie : 8/14

sciences : 4,25/6 et 6/6

italien : 16/20

Voilà, j'ai fait tous les devoirs et j'attends tous les corrigés. Le problème c'est qu'à cause de la date limite du 07/04, j'ai fait les derniers devoirs un peu vite mais je les ai fait quand même pour y réfléchir et recevoir les corrigés pour ne pas devoir les imprimer...

Bon courage !

tchô !

Lice