Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anniou

32

• yuyumuf

23

• Yulunga38

18

• mariecharlotte

16

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon devoir de français corrigé et noté(envoyé le 28/10), c'est allé plutôt vite.

J'ai eu 12/20 (6.5/8 pour la synthèse). Et même si c'est surnoté, c'est vrai que ça fait du bien au moral surtout que pour moi aussi, c'est la première fois de ma vie que je prépare ce genre d'épreuve.

Par contre j'aimerais savoir, pour celles et ceux qui ont déjà reçu leur copie, qui vous a corrigé. Moi c'est un certain M. xxxxxx

Jess

Modifié par IsaG
Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de recevoir ma copie après 1 mois d'attente (envoyée le08/10 !!)

pour moi c'était pas terrible , j'ai eu 9/20 :( donc 5 en synthèse

ce n'est pas la note qui me choque , mais les commentaires :o

en fait il n'y a pas de commentaire , ni de conseils :o

le seul commentaire (pour l'ensemble de la copie !!) fait 2 petites lignes :o

alors attendre 1 mois , pour ne pas ne comprendre ce qui à cloché dans mon devoir , certes il y a la correction , je voulais avoir l'avis de correcteur !!

si certains ont eu comme correcteur xxxxxxxx avez-vous eu peu de commentaires aussi ??

Modifié par IsaG
Posté(e)

Bonjour Marie-Charlotte,

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de commentaires : comment peut-on progresser si l'on ne sait pas vraiment d'où vient le problème.

J'ai eu le même problème avec l'un des correcteurs du CNED l'année dernière, pour le CAPES d'espagnol, qui s'était acharné à corriger la ponctuation de mon commentaire plutôt que le fond, résultat : 1.5/20 sans comprendre pourquoi. Même chose pour une amie mexicaine.

Je ne sais pas si c'est possible mais tu pourrais peut-être demander à faire recorriger ton devoir par quelqu'un d'autre en expliquant ton problème au CNED.

Pour ma part, il y a tellement de commentaires sur mon devoir de français que le correcteur a manqué de place mais là, au moins, c'est constructif. Et on est quand même en droit d'exiger un minimum de la part des correcteurs, on paye (même si c'est pas super cher)

Jess

Posté(e)
Bonjour Marie-Charlotte,

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de commentaires : comment peut-on progresser si l'on ne sait pas vraiment d'où vient le problème.

J'ai eu le même problème avec l'un des correcteurs du CNED l'année dernière, pour le CAPES d'espagnol, qui s'était acharné à corriger la ponctuation de mon commentaire plutôt que le fond, résultat : 1.5/20 sans comprendre pourquoi. Même chose pour une amie mexicaine.

Je ne sais pas si c'est possible mais tu pourrais peut-être demander à faire recorriger ton devoir par quelqu'un d'autre en expliquant ton problème au CNED.

Pour ma part, il y a tellement de commentaires sur mon devoir de français que le correcteur a manqué de place mais là, au moins, c'est constructif. Et on est quand même en droit d'exiger un minimum de la part des correcteurs, on paye (même si c'est pas super cher)

Jess

salut mjessica07

entièrement d'accord , ce n'est pas le 09/20 que je conteste, c'est surement ce que vaut ma copie , mais j'aimerai comprendre pourquoi?? les erreurs , car le corrige c'est bien !! mais pas trés instructif :(

une copie est personnelle , alors que le corrigé nous avons tous le meme !

je crois que si il ne l'avait pas regardé, je n'aurai pas fait la difference , tellement la copie est revenue intact RIEN comme annotations!!!

mise à part la fameuse phrase qui tue :ninja:

"vous n'avez pas compris ce qu'est un journal d'apprentissage, ce qui vous handicap terriblement!!!"

voila ce qui figure sur ma copie :( pas un mot de plus!!!

pour le prochain devoir , je vais demander un autre correcteur !!!

Posté(e)

Coucou Marie Charlotte, je serais toi, je télphonerais au Cned et tu leur explique que tu n'as eu aucun commentaire, aucun conseil et que tu aimerais qu'une autre personne voit ta copie !!! :huh:

Après tout, ils sont là pour nous aider, les notes, on s'en "fout" un peu, ce que l'on recherche ce sont des conseils méthodologiques !!! Non mais !!! :D

En ce qui me concerne, j'ai également eu de nombreux commentaires ainsi que des conseils !!

Mais je ne peux pas dire le nom de la correctrice, j'ai passé mon devoir à mon frère !! :)

Je te dirais ça plus tard !! :blush:

Voilà, mais surtout garde le moral, ce n'est que le premier devoir !!

Gros bisous

:wub:

Posté(e)

salut à tous !

Pour marie Charlotte je suis d'accord avec els autres ! je prepares aussi le concours pour la premiere fois et sa pas la note en elle meme c'est clair , meme si sa compte qd meme , mais c'est plutot le manque d'annotations :o ... je trouve que tu devrais télephoné pour voir au moins ce qu'ils te repondent ! pire que non ils peuvent pas te dire .... alors voila ... en tout cas j'attend ma copie :ninja::huh:

:wub::wub:

Posté(e)
Coucou Marie Charlotte, je serais toi, je télphonerais au Cned et tu leur explique que tu n'as eu aucun commentaire, aucun conseil et que tu aimerais qu'une autre personne voit ta copie !!!  :huh:

Après tout, ils sont là pour nous aider, les notes, on s'en "fout" un peu, ce que l'on recherche ce sont des conseils méthodologiques !!! Non mais !!!  :D

En ce qui me concerne, j'ai également eu de nombreux commentaires ainsi que des conseils !!

Mais je ne peux pas dire le nom de la correctrice, j'ai passé mon devoir à mon frère !!  :)

Je te dirais ça plus tard !!  :blush:

Voilà, mais surtout garde le moral, ce n'est que le premier devoir !!

Gros bisous

je vais téléphoner demain , pour qu'un autre correcteur voit ma copie !

y à plus qu'à esperer que ce correcteur ne mettra pas un mois!!

parceque là je suis pas sorti de l'auberge :huh:

je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

j'ai appelé le cned ce matin, et la dame m'a dit de lui renvoyé ma copie pour qu'elle soit vue par un autre correcteur.

le correcteur en question s'est déja fait remonter les bretelles à deux reprises; et que je n'étais pas la seule à me plaindre .

donc résultat des courses il faut encore attendre :cry:

vive le cned :cry:

Posté(e)
j'ai appelé le cned ce matin, et la dame m'a dit de lui renvoyé ma copie pour qu'elle soit vue par un autre correcteur.

le correcteur en question s'est déja fait remonter les bretelles à deux reprises; et que je n'étais pas la seule à me plaindre .

bon, et bien déjà tu vas pouvoir avoir un autre avis, avec surement des critiques + constructives, et ca c plutot pas mal ;)

maintenant, ca montre aussi qu'il est judicieux de les app pour ce genre de soucis, ca montre qu'ils prennent en compte, et puis ca les aide aussi surement à voir les correcteurs qui ont de mauvaises retombées sur les candidats.

si personne ne se plaint lorsqu'il y a un manque d'attention certains sur les cpopies, comment peuvent-ils le savoir ...

c sur tu perd du temps, mais ca fait qd même avancer le shmilblick ! et en attendant cette 2ème correction, tu peux toujours t'avancer sur les maths ou l'HG ;)

bon courage en tout cas

sinon, moi j'ai reçu ma note de math hier, 17 ce qui est très bien, et de mon coté malgré cette bonne note de bonnes critiques pour améliorer la précision du vocabulaire, la rigueur dans l'analyse de production d'élève, comme quoi critiques ou non, ca dépend vraiment des correcteurs !

sur ce bonne journée à tous et bon courage

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle !!

Je suis contente pour toi !!!

C'est vrai qu'il va faloir encore attendre mais c'est pour la bonne cause !!! :D

Bon courage à toi !! :blush:

Bisous

Posté(e)

Je suis étonné qu'il prennent nos appel en compte ca fait du bien de se sentir un peu soutenu!!!

Autrement je pense que certains correcteurs doivent surnoter car il y a vraiment trop d'exellentes notes!! Il n'y a pas beaucoup de 17 et 18 le jour du concour donc il y a un problème quelque part surtout qu'on est qu'au début de l'année alors attention à ne pas s'endormir sur nos lauriers car c'est loin d'être gagné!!!