Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recevoir mon premier devoir de français avec un 12/20.

Je suis assez content, j'ai quand même 5 h pour le faire mais je prépare le concours pour la première fois et je n'avais pas encore vu les écrits intermédiaires sur le tome 1.

6 sur 8 en synthèse, par contre 3,5 sur 8 en analyse de prod et 2,5 sur 4 pour la dernière partie.

Pour l'analyse de prod, je m'en doutais un peu.

Pour mon correcteur j'espère qu'il ne surnote pas trop mais en tout cas la copie est correctement annotée et il me dit que je suis sur la bonne voie.

En espérant qu'il dise vrai ! :P

Pour les maths, j'attends depuis plus d'un mois :huh:

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anniou

32

• yuyumuf

23

• Yulunga38

18

• mariecharlotte

16

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu 16,5/20 au devoir de français et 8.5/20 en maths ..

Cle quel est le nom de ton correcteur en français ?

Posté(e)

Coucou, j'attends toujours mon devoir d'HG !!! :huh:

J'ai reçu le corrigé type samedi dernier, je pensedonc que ça ne devrait plus tarder !!! :blush:

J'ai également envoyé celui de sciences la semaine dernière mais je crois que je l'aurais l'année prochaine !!!

Voilà, gros bisous

:wub:

Posté(e)

salut anniou

pour l'hist-géo , ils sont plutot rapide, (2semaines) , par contre les sciences cela fait presque 1 mois :o

j'attends toujours les maths :(

Posté(e)

Bonjour à tous

moi j'attends mon corrigé en maths et ma note surtout

Histoire géo toujours pas fait

Sinon, croyez vous que les notes des correcteurs du cned soient le reflet des notes des correcteurs du concours?

J'essaye de réfélchir à un moyen de mettre sur ce post une grille avec le nom des correcteurs en fonction des matières et les notes obtenues avec ces mêmes correcteurs

Un moyen de voir les différences de notes sur un même sujet par différent correcteurs.

Qu'en pensez vous? est-ce que vous trouveriez ca utile?

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

moi j'attends mon corrigé en maths et ma note surtout

Histoire géo toujours pas fait

Sinon, croyez vous que les notes des correcteurs du cned soient le reflet des notes des correcteurs du concours?

J'essaye de réfélchir à un moyen de mettre sur ce post une grille avec le nom des correcteurs en fonction des matières et les notes obtenues avec ces mêmes correcteurs

Un moyen de voir les différences de notes sur un même sujet par différent correcteurs.

Qu'en pensez vous? est-ce que vous trouveriez ca utile?

Bonjour,

Moi je trouve évident qu'il y a des correcteurs qui surnotent, je pense notamment à une correctrice en Francais, sur le forum du cned on a l'impression que cette correctrice ne met que des 16, 18 , 19...si slmt elle pouvait corriger les devoirs du concours!! :cry:

Oui, cela peut être utile, cette grille permettait de voir si on a été surnoté au pas, mais il faudrait que tous le monde mette le nom des correcteurs.

Voici mes notes + correcteur :

Francais : 12 correcteur : M. xxxxxxx

Sciences majeure : 12/14 correcteur : M. xxxxxxxxxx

Mathématiques : 11 correcteur : M. xxxxxxxxx

Voili voilou!!!

Modifié par IsaG
Posté(e) (modifié)

C'est une bonne idée mais il ne faut oublier que ça dépend de notre copie également !!! :blush:

Je vais regarder, je n'ai reçu que ma copie en français !!! :huh:

Marie Charlotte, tu as eu de la chance, ça fait plus d'un mois que je l'ai envoyé !!! :P

Bah, il faut attendre !!! :P

Alors, en français, j'ai eu 12 et corrigé par xxxxxxxx

Voilà

Modifié par IsaG
Posté(e)

Moi je viens de recevoir le corrigé de mon devoir de maths que j'ai envoyé au début du mois. J'ai eu 12,5. La partie la plus réussie est naturellement la 1ère. Je ne suis pas assez complète ds mes analyses. Enfin c'est ce que j'en ai déduit car la gars ne m'a pas barré mes analyses alors je suppose qu'elles sont bonnes mais qu'il manque certaines choses.

Par contre, il y a une correction que je ne comprend pas ds la partie 1, exo1.

Pr calculer la somme j'ai fait :

Sa=6x1000+6x2000+6x5000+6x9000+6x100+6x200+6x500+6x900+6x10+

6x20+6x50+6x90+6x1+6x2+6x5+6x9

Ensuite j'ai mis 6 en facteur et je trouve le bon résultat!

le gars me dit en rouge à côté : pas vu "l'esprit" de l'exercice, voir corrigé.

J'ai regardé ds le corrigé et ça ressemble à quelque chose prêt. Mon résultat est bon et la démarche est pertinente (surtout que j'avais bien expliqué dans les questions précédentes). La gars m'a enlevé la moitié des points pr cette exo. Honnêtement je pense que j'aurais pu avoir 3/3 à cet exo au lieu de 1,5/3 et donc au final ça me faisait 14/20 au lieu de 12,5/20.

Est ce que je m'emballe? Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ayé recu mon 1er devoir de maths : 13.75 je suis assez contente étant donné que je pensais m'etre pas mal plantée et que c'est le 1er devoir; Je n'ai pas fait l'exo de maths donc je pense que j'ai du perdre 1 ou 2 points pour ca...

Par contre ma copie est super annotée !!Tant mieux !!

Posté(e) (modifié)

Coucou, alors hier, j'ai reçu mon devoir d'histoire tant attendu: j'ai eu 3/6 !! :cry:

Pas top du tout, mais bon, j'ai fait 2 erreurs et bon, l'histoire c'est pas trop mon truc !!! :)

Le correcteur était M xxxxxxxxx

Beaucoup d'annotations et pas toujours encouragantes !! :(

Mais bon, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois !! :blush:

Demain, j'attaque le premier devoir de math, on verra aussi, parce que les maths et moi !!! ;)

Bisous

:wub:

Modifié par IsaG
Posté(e)

Certains correcteurs surnotent c'est vrai ! Mais vous devez penser que le jour du concours tout va super vite et qu'on a pas le tps de s'attarder comme on le fait chez nous ... perso l'an dernier j'ai eu en français 14.5 , 17 et 17.5 à mes devoirs en français ! le jour du concours je n'ai eu que 10/20 :cry: .

Allez voir les rapports de jury pour voir les statistiques des notes :D .

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ne pas citer le nom des correcteurs. Ce n'est pas autorisé par la Charte et les correcteurs pourraient se retourner contre le forum pour non respect de la vie privée.

Merci de votre compréhension :)