Poupi Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp: lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ?
aureolia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp:lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai des cm2, mais je fais attention aussi à ce que je mets : pour un élève qui a très bien réussi, je mets un petit commentaire du genre "excellent!", pour un élève qui a du mal, je mets " Tu as fais des efforts et ça se voit, continue comme ça!" ou " Tu as eu du mal sur tel execrcice, mais tu as bien réussi tel autre, c'est bien"... Par contre pour un élève qui ne fait pas d'effort ( en cm2 j'en ai un ) je mets quelque chose comme " Dommage que tu ne fasses pas un peu plus d'efforts, car je sais que tu aurais pu faire tel exercice".
cdkm Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp:lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai des cm2, mais je fais attention aussi à ce que je mets : pour un élève qui a très bien réussi, je mets un petit commentaire du genre "excellent!", pour un élève qui a du mal, je mets " Tu as fais des efforts et ça se voit, continue comme ça!" ou " Tu as eu du mal sur tel execrcice, mais tu as bien réussi tel autre, c'est bien"... Par contre pour un élève qui ne fait pas d'effort ( en cm2 j'en ai un ) je mets quelque chose comme " Dommage que tu ne fasses pas un peu plus d'efforts, car je sais que tu aurais pu faire tel exercice". <{POST_SNAPBACK}> vous êtes sûre qu'ils les lisent? pour le cp les annotations serviront aux parents alors il faut penser à apporter une explications aux erreurs , en ce1 ce2 je mets encores des smilleys c'est très parlant pour les enfants. :o et je suis sûr que vous comprendrer ceux ci appliquer à un travail d'élève. d'ailleurs c'est ceux que j'ai copieer pour mes grilles d'évaluation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant