lassiassia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tous! Juste une question: on me permet de passer la SST dans le cadre de mon travail, est-ce quelqu'un sait si c'est la même chose que l'AFPS? Est-ce que la SST compte dans le cadre du concours au même titre que l'AFPS? Je vous remercie de votre aide.
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour lassiassia, Contrairement à l’AFPS, le SST nécessite un recyclage annuel, d’une durée de quatre heures.mais chaque Sauveteur Secouriste du Travail possède par équivalence l'AFPS. (Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail) : Les titulaires du SST (Sauveteur Secouriste du Travail), à jour de leurs obligations de recyclage annuel, peuvent se prévaloir d'un certificat équivalent à l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) souvent indispensable à certains dossiers ou examens d'état.
del-140912 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Moi je te conseille de le passer car comme le dit Affable, c'est supérieur à l'AFPS donc tu as l'afps...
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Moi je te conseille de le passer car comme le dit Affable, c'est supérieur à l'AFPS donc tu as l'afps... <{POST_SNAPBACK}> Oui il y a plus de modules dans SST que dans l'AFPS. Les personnes qui ont le SST ont l'AFPS ( si recyclage à jour) alors que les personnes qui ont l'AFPS doivent passer des modules en plus ( spécifiques aux entreprises en fait) pour avoir le STT. Donc vas-y, tu es gagnante à passer le SST
lassiassia Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses! J'y vois un peu plus clair maintenant. J'avais peur de devoir passer l'AFPS quand même. Un grand merci particulier à Affable pour tout le temps que tu nous consacres!
[Zaz] Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 sur le certificat de sauveteur secouriste du travail, il est indiqué : "le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'attestation de formation aux 1ers secours". Donc comme pour le concours, on devra surement fournir une photocopie de ce document, ils ne pourront de toute façon pas pinailler !
Ariane Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 ,22/10/2005, 23:04]sur le certificat de sauveteur secouriste du travail, il est indiqué : "le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'attestation de formation aux 1ers secours". Donc comme pour le concours, on devra surement fournir une photocopie de ce document, ils ne pourront de toute façon pas pinailler ! <{POST_SNAPBACK}> Affable plus rapide que l'éclair pour répondre à ces questions!!!!
Messages recommandés