tara13 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tous! J'ai été nommée cette année sur un poste réservé, étant T1 dans l'académie d'Aix-Marseille. L'école où je suis n'a que trois classes, et ma directrice voudrait savoir si le poste passera au mouvement définitif l'an prochain, ou si il sera encore réservé à un T1. Je précise que c'est la première fois où il y a un poste réservé dans l'école. Auquel cas (le deuxième) elle voudrait savoir qui décide de bloquer les postes pour des T1, car elle aimerait donner son point de vue : à savoir que ça la dérangerait de voir changer tous les ans 1/3 de l'équipe! :P Cela lui pose des problèmes notamment pour monter les projets de cycle et d'école. Elle souhaite que le poste soit pourvu au mouvement définitif. Qui pourrait nous renseigner? Merci d'avance!
lilie2fr Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tous!J'ai été nommée cette année sur un poste réservé, étant T1 dans l'académie d'Aix-Marseille. L'école où je suis n'a que trois classes, et ma directrice voudrait savoir si le poste passera au mouvement définitif l'an prochain, ou si il sera encore réservé à un T1. Je précise que c'est la première fois où il y a un poste réservé dans l'école. Auquel cas (le deuxième) elle voudrait savoir qui décide de bloquer les postes pour des T1, car elle aimerait donner son point de vue : à savoir que ça la dérangerait de voir changer tous les ans 1/3 de l'équipe! :P Cela lui pose des problèmes notamment pour monter les projets de cycle et d'école. Elle souhaite que le poste soit pourvu au mouvement définitif. Qui pourrait nous renseigner? Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> Je crois (mais le mieux est de demander aux syndicats) qu'un post réservé le reste aussi longtemps que le rectorat le veut (et la directrice n'a pas grand chose à dire ) et ne passe pas au mouvement.
tara13 Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Merci de ta réponse, je vais donc m'adresser aux syndicats. Et je vais dire à ma directrice de s'adresser au rectorat pour ses "réclamations", j'espère qu'elle aura quelqu'un qui comprendra ce souci d'organisation et de cohérence sur le long terme. On ne sait jamais...
pseudoval Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 D'après ce que j'ai lu l'an dernier les postes réservés le sont pour une année seulement et reparaissent au mouvement l'année suivante....
genireves Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 D'après ce que j'ai lu, les poste T1 sont des postes qui étaient précédement occupés par des collègues partant à la retraite ou ayant obtenu un exéat ou un congé de formation. L'année suivante, il selmblerait que ces postes soient à nouveau au mouvement. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un autre poste reservé dans la meme ecole....
Messages recommandés