Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais mis un post sur le tampon smiley en vue de l'utiliser pour annoter les fiches de travail de mes élèves (MS-GS).

Suite à la discussion sur les bons points, je me demande s'il est souhaitable, nécessaire, nocif de le faire...

Vos avis?

Merci :)

Posté(e)

personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas !

Posté(e)

Je mets un code expliqué aux familles à la réunion de rentrée. Je dis à l'enfant pourquoi je le mets et ce que j'écris, par exemple "fait avec aide de la maîtresse", "bravo" , "X s'est appliqué pour ce travail" (ça motive beaucoup mes élèves un peu brouillons), "des progrès pour ....."...

Le code me permet également à postériori de renseigner mes propres documents d'évaluations et d'affiner la différenciation.

Posté(e)
personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas !

je suis bien d'accord. moi je commente et j'écris devant eux. résultat: les enfants apprennent à reconnaître les mots "exact" et "réussite" . (je ne compte qu'en terme de réussite et non d'erreurs) ;)

Posté(e)

Bonsoir !

J'avoue que je suis plutôt contre les annotations.

Au départ, la consigne est dite en regroupement, puis redite en petit groupe.

Ensuite, je la fais répéter par les enfants.

Si l'enfant a compris la consigne et que son travail est correct, je lui écris son nom (j'ai des petits) et lui dis que c'est bien. Sinon, je lui fais répéter la consigne pour voir ce qui cloche.

Si vraiment l'activité coince pour une majorité des élèves, je ré-explique en regroupement. De toutes façons, on fait ensemble un bilan de l'activité, le plus souvent possible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...