sophie13 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 J'avais mis un post sur le tampon smiley en vue de l'utiliser pour annoter les fiches de travail de mes élèves (MS-GS). Suite à la discussion sur les bons points, je me demande s'il est souhaitable, nécessaire, nocif de le faire... Vos avis? Merci
mamiebrossard Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas !
laurie2 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je mets un code expliqué aux familles à la réunion de rentrée. Je dis à l'enfant pourquoi je le mets et ce que j'écris, par exemple "fait avec aide de la maîtresse", "bravo" , "X s'est appliqué pour ce travail" (ça motive beaucoup mes élèves un peu brouillons), "des progrès pour ....."... Le code me permet également à postériori de renseigner mes propres documents d'évaluations et d'affiner la différenciation.
Sophie Elle Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas ! <{POST_SNAPBACK}> je suis bien d'accord. moi je commente et j'écris devant eux. résultat: les enfants apprennent à reconnaître les mots "exact" et "réussite" . (je ne compte qu'en terme de réussite et non d'erreurs)
milouf Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonsoir ! J'avoue que je suis plutôt contre les annotations. Au départ, la consigne est dite en regroupement, puis redite en petit groupe. Ensuite, je la fais répéter par les enfants. Si l'enfant a compris la consigne et que son travail est correct, je lui écris son nom (j'ai des petits) et lui dis que c'est bien. Sinon, je lui fais répéter la consigne pour voir ce qui cloche. Si vraiment l'activité coince pour une majorité des élèves, je ré-explique en regroupement. De toutes façons, on fait ensemble un bilan de l'activité, le plus souvent possible.
Messages recommandés