Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille en ce moment le son avec mes CE2. Nous avons élaboré une liste des différents façon de l'écrire: s, ss, sc, c, ç et je coince avec le x comme dans dix ou six .

Je n'ose pas l'intégrer à la liste car je n'ai vu ça dans aucun livre d' orthographe alors je l'ai mis dans les exeptions . Est- ce le bon choix ou est ce que je dois l'ajouter à la liste et systématiser la règle pour tout "x" fin de mot qui suit la lettre "i" car je ne pense pas que l'on prononce "s" lorsque le "x" suit une autre voyelle.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne  mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

oui pardon c'est un oubli j'ai aussi la lettre t . Bon alors comment fais- tu pour dix, six...tu les mets en exception ?

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne  mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

oui pardon c'est un oubli j'ai aussi la lettre t . Bon alors comment fais- tu pour dix, six...tu les mets en exception ?

moi je me suis basé sur le manuel "A portée de mots" et le x est bien une graphie du sont comme dans six, dix, soixante.

Posté(e)

moi je me suis basé sur le manuel "A portée de mots" et le x est bien une graphie du sont comme dans six, dix, soixante.

merci je vais également suivre ce manuel qui semble un des rare à le proposer (bizarre non ? )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...