Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:angry: Bon,,ben moi je suis consternée par certaines modifications apportées (comme je peux le crier sur d'autres posts). Enfin, rien ne vous choque ! suis je la seule à être choquée par les précisions apportées ?

Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE.
java script:closeall();

Autrement traduit : "il est demandé aux handicapés moteurs de ne pas se présenter au concours"

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'encore une fois, ce gouvernement fait preuve d'une intolérance très grande... Ils auraient certainement besoin de cours d'éducation civique, à mon humble avis... <_<

Bien sûr cette ciatation concerne l'attestation de natation et l'afps

Modifié par zorro2004
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

5

• zorro2004

3

• anniou

2

• Lara Croft

2

Posté(e)
Qu'est-ce que vous comprenez pour

"Des sujets 0 pour les épreuves d’admissibilité seront mis en ligne sur le présent site, à titre d’information, au début de l’année civile 2006."

On aura des exemples de sujets pour nous aider à voir ce qui pourrait tomber ? C'est ça ?

Si oui, c'est cool pour les parties Histoire et Sciences, on verra si les questions sont poussées ou succintes...

Oui Babynette, c'est ce que je comprends aussi, que dès janvier des exemples de sujets seront mis en ligne sur ce site

Posté(e)
:angry: Bon,,ben moi je suis consternée par certaines modifications apportées (comme je peux le crier sur d'autres posts). Enfin, rien ne vous choque ! suis je la seule à être choquée par les précisions apportées ?
Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE.

Autrement traduit : "il est demandé aux handicapés moteurs de ne pas se présenter au concours"

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'encore une fois, ce gouvernement fait preuve d'une intolérance très grande... Ils auraient certainement besoin de cours d'éducation civique, à mon humble avis... <_<

Je partage ton indignation pour ce qui concerne la natation :( ... Mais en ce qui concerne l'AFPS, je ne vois pas ce qui empêche les handicapés moteurs de le passer ????

Posté(e)

coucou enfin des infos !!!! ca soulage un peu car meme dans les iufm ils sont dans le flou alors quand on le passe en candidat libre ca fait peur :cry::cry:

moi aussi je comprends par "sujet 0" des exemples de sujets pour nous donner une idée sur les nouvelles epreuves. J'avais aussi lu quelque part qu'il sortirait en debut d'années des annales 0 à confirmer

voila courage

Posté(e)

Je partage ton indignation pour ce qui concerne la natation :( ... Mais en ce qui concerne l'AFPS, je ne vois pas ce qui empêche les handicapés moteurs de le passer ????

Laurence, est ce que tu imagines une personne n'ayant plus ses jambes se pencher sur une victime pour pratiquer les gestes que tu as vu pendant l'AFPS. Personnellement, j'ai trouvé tout ça très physique : il faut se pencher, maintenir un corps, se courber, contourner, dégager un corps, mettre en position de PLS une victime est tout à fait faisable pour un handicapé moteur, tout comme pratiquer le dégagement des LVA mais tout ça me semble bien compliqué. bon, tout comme en natation, certains sont capables de nager malgré le handicap (avec la force de leurs bras) mais tout dépend de chacun. Humainement, je trouve tout simplement tout cela "inhumain" et injuste.

Posté(e)

En tous cas pour les maths j'ai intérêt à améliorer ma théorie quoi ! :blush: qui peut m'aider ? :P

Posté(e)

Zorro2004, pendant la formation AFPS, les formateurs ont beaucoup insisté sur le fait que les quelques gestes enseignés étaient la partie mineure de la session... Que l'essentiel se situait dans les attitudes de prévention, dans les réflexes à acquérir en cas de danger (mise en sécurité, appel des secours, répartition des rôles, etc)... Dans cette état d'esprit, je vois mal des formateurs ne pas délivrer l'attestation parce qu'une personne ne pourrait pas se mettre à genoux pour faire un massage cardiaque :o !!!

Suis-je naïve à ce point ???

Posté(e)
Il faut souligner que les participants qui présentent un handicap physique

peuvent suivre la formation de base aux premiers secours et se voir attribuer

une attestation. Les exercices pratiques seront, dans ce cas, adaptés par le

formateur au handicap du participant.

Source

Posté(e)
merci...t'es toujours là pour nous indiquer les bons plans !!

:wub:  :wub:

Oui Babynette aussi puisque c'est elle qui nous a donné ce lien début octobre dans un autre poste sur les précisions du crpe 2006. ;)

Posté(e)
merci...t'es toujours là pour nous indiquer les bons plans !!

:wub:  :wub:

Oui Babynette aussi puisque c'est elle qui nous a donné ce lien début octobre dans un autre poste sur les précisions du crpe 2006. ;)

Tu es terrible quand même, c'est plus fort que toi hein..... :huh:

Il faut être bien sage ou bien borné, pour ne rien changer à ses pensées.

(j'aime bien les proverbes chinois :D )

Affable tourne tes doigts dans ta poche, vite, vite, vite... :P

Posté(e)

J'espère que les infos sur la LDJ vont être mises assez rapidement, car je pense que c'est la seule épreuve où le flou persiste !!!

Enfin, pour moi !!! :P

Pour changer, meci beaucoup Affable !!!! :D

Bon courage à vous toutes et tous !!

Bisous

:wub: