Aller au contenu

idées ?


mamiebrossard

Messages recommandés

En langage, je j'ai fait et je fais :

- remise en ordre de photos, images séquentielles

- raconter un livre lu avec support visuel (bientôt sans support)

- imaginer uin livre

- inventer un livre selon un album lu

- légender des photos

- raconter un évènement vécu (sortie et spectacle)

- expliquer comment on a fait les productions en arts visuels

- mettre en mot une recette

Avez vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langage à partir d'une affiche (pour un spectacle par exemple vu ou à voir support ou découverte)

Une surprise : genre une grosse boîte dans laquelle on ne sait aps ce qu'il y a et qui l'a apporté?

Un bouquet de houx apporté par un enfant (langage en situation non préparé sur le tas !!)

A partir du cahier de vie (j'ai mis en place un cahier de vie individuel qui part à la maison tous les vendredis verts et qui revient le lundi gris :P )

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai aussi fait (j'avais oublié ) : langage à partir des chataignes, bogues et branches apportées par un enfant, l'affiche du spectacle qu'on allait voir et les recettes en lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les sorcières et en langage je les ai fait parlé sur "si j'étais une sorcière....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

langage à partir des séances de motricité, c'est très riche...

quelques exemples :

-si tu as un cycle piscine, faire un petit cahier sur les séances : au retour de chaque séance, faire dessiner à l'élève ce qu'il a vécu, ce qui l'a marqué, puis le faire verbaliser (par exemples les actions d'un atelier), tu peux taper le texte directement devant lui en dictée à l'adulte...

- après un cycle de séances au gymase avec matériel spécifique (les poutres, les cordes, tremplins, espaliers , de gros tapis que nous n'avons pas à l'école), concevoir une fiche reprenant les ateliers mis en place et faire verbaliser aux enfants les actions motrices à effectuer pour intégrer les verbes d'actions "grimper", "sauter", "lancer" etc...

mais tu peux aussi le faire dans tes séances "classiques" en salle de motricité, ça aide les enfants à intégrer les consignes et chez nous ça contribue à développer leur vocabulaire très pauvre pour ce qui concerne les verbes d'actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...